Un-deux, trois – tirez!

Le jeu combiné sous forme de passes et de mouvements rapides et précis peut être la clé pour déverrouiller les défenses afin de créer des opportunités de tirer au but.

De quoi parle cette session

  1. Jeu de combinaison.
  2. Mouvement hors du ballon.
  3. Qui passe.
  4. Tournage.

À quoi penser

Qui passe:

  • Technique
  • Rythme
  • Horaire
  • Précision (aux pieds, à courir sur?)
  • la communication
  • La tête entre les passes

Tournage:

  • Évaluer la position du gardien de but
  • Technique (lacets ou pied latéral?)
  • Précision avant la puissance (viser un coin à travers le gardien, etc.)
  • Calme
  • Cherchez des rebonds

Installer

  • Minimum 10 joueurs, plus 2 gardiens de but.
  • Superficie d'environ 40x30m.
Réchauffer Session Développements Situation du jeu Réchauffer
10 minutes 15 minutes 10 minutes 15 minutes 10 minutes

Ce que vous demandez à vos joueurs de faire

Mettre en place 2 lignes de 3 cônes, placées en «zig-zag» à environ 15 m l'une de l'autre. Placez un joueur «mur» à chaque cône. Le 3e cône de chaque ligne doit être à environ 20 m du but. Les joueurs restants sont répartis en 2 groupes et partent de coins diagonalement opposés.

Le premier joueur de chaque groupe joue un un-deux (passe au mur) avec chacun des 3 joueurs au mur à tour de rôle avant de dribbler vers le but et de tirer. Ils rejoignent ensuite l'arrière de la ligne suivante. Le joueur suivant de chaque ligne se répète.

Assurez-vous que les joueurs échangent, afin que tout le monde puisse s'exercer et jouer au mur.

Inversez la direction pour que les joueurs vont dans le sens anti-horaire et s'entraînent à passer et à tirer avec les deux pieds. Les joueurs peuvent également essayer différents styles de passes, notamment en utilisant l'extérieur du pied.

Le joueur «A» effectue les deux premières passes au mur (un-deux).

Le joueur «A» effectue les deux premières passes au mur (un-deux).


Développement

Conditionnez les joueurs du mur à une touche et les joueurs effectuant l'exercice à deux touches ou appliquez une limite de temps, ou ajoutez les deux restrictions.

Quand ils ont continué et ont terminé la troisième passe au mur, ils tirent au but (trois tirs!).

Quand ils ont continué et ont terminé la troisième passe au mur, ils tirent au but (trois tirs!).


Situation de jeu

Jouez en 4v4 en utilisant une zone d'environ 30x20m, plus 2 gardiens. Les deux équipes gardent un joueur à l'extérieur de chaque ligne de touche dans la moitié de terrain adverse, laissant un match 2 contre 2 dans l'aire de jeu.

Les joueurs centraux peuvent utiliser leurs joueurs larges lorsqu'ils sont en possession du ballon dans la moitié de terrain adverse. Les joueurs larges sont limités à deux touches. Attribuez des points bonus aux joueurs qui marquent après une passe au mur.

Dans un jeu à petits côtés, les équipes ont des joueurs en dehors du terrain qu'ils peuvent utiliser pour effectuer des passes murales.

Dans un jeu à petits côtés, les équipes ont des joueurs en dehors du terrain qu'ils peuvent utiliser pour effectuer des passes murales.


Quoi appeler

  • "Passer et accélérer dans l'espace"
  • «Composez-vous»
  • "Toucher la cible"
Tony Carr

À propos de Tony Carr

Tony Carr est l'une des personnalités les plus influentes du football anglais. L'ancien directeur de la West Ham Academy a fait venir – de l'équipe de jeunes à la première équipe – des joueurs comme Glen Johnson, John Terry, Rio Ferdinand, Frank Lampard, Michael Carrick, Joe Cole et Jermain Defoe.