Traverser un défenseur suivant quand il est au but augmentera les chances de votre joueur de marquer car cela privera le défenseur d'une opportunité de tacle.

De quoi parle cette session

  1. Marquer des buts.
  2. Attaque échappée.

À quoi penser

  • L'attaquant doit couper l'angle de récupération du défenseur pour mettre le défenseur derrière lui et l'empêcher de gagner le ballon sans commettre une faute.
  • Assurez-vous que les attaquants retournent des balles à l'entraîneur après avoir tiré ou été plaqués. Sinon, vous serez rapidement à court de balles et la session s'arrêtera.

Installer

  • Utilisez l'attaque 1/3 du terrain.
  • Divisez les joueurs en deux groupes: attaquants et défenseurs.
  • Fourniture de balles.
Réchauffer Session Développements Situation du jeu Réchauffement
10 minutes 15 minutes 15 minutes 15 minutes 5 minutes

Ce que vous demandez à vos joueurs de faire

L'attaquant et le défenseur en chasse se tiennent à 4-5 mètres à l'extérieur du «D», l'attaquant se tenant à un angle plus large que le défenseur, qui a le dos au but. L'entraîneur passe le ballon vers le but et l'attaquant et le défenseur sprintent vers lui. L'attaquant doit frapper le défenseur contre le ballon et couper avant de tirer.

Variez l'angle et le poids de la passe pour que l'attaquant puisse s'exercer à traverser le défenseur à la fois avec le ballon et avant d'en prendre possession.

L'entraîneur joue une passe directe pour l'attaquant.

L'entraîneur joue une passe directe pour l'attaquant.


Développement

Augmentez la pression en faisant face au but du défenseur mais en commençant sur un genou pour permettre à l'attaquant un léger avantage afin qu'il puisse prendre la tête et pratiquer la technique.

Enfin, supprimez toutes les conditions sur le défenseur, même si la passe devrait encore légèrement favoriser l'attaquant.

Qui doit traverser le défenseur pour empêcher un tacle.

Qui doit traverser le défenseur pour empêcher un tacle.


Situation de jeu

En utilisant un demi-pas, marquez deux lignes sur la largeur, une à environ 20 mètres du but et la seconde à environ 40 mètres. Jouez en 4c3 dans cette zone et ayez un gardien dans le but.

Le jeu commence lorsque le serveur passe le ballon à l'un des attaquants, qui doit tenter de libérer un coéquipier de la zone centrale pour un tir au but. Une fois la passe effectuée, seul le plus proche des 3 défenseurs peut quitter la zone centrale et poursuivre.

Apprenez cette compétence dans un jeu qui se concentre sur la manière de se placer devant les défenseurs.

Apprenez cette compétence dans un jeu qui se concentre sur la manière de se placer devant les défenseurs.


Quoi appeler

  • "Sprint au ballon"
  • "Mettez votre corps devant"
  • "Maintenant, tire"
Tony Carr "class =" avatar avatar-150 wp-user-avatar wp-user-avatar-150 alignnone photo

À propos de Tony Carr

Tony Carr est l'une des figures les plus influentes du football anglais. L'ancien directeur de la West Ham Academy a fait venir – de l'équipe de jeunes à la première équipe – des joueurs comme Glen Johnson, John Terry, Rio Ferdinand, Frank Lampard, Michael Carrick, Joe Cole et Jermain Defoe.