Cette session est conçue pour améliorer le virage de vos joueurs dans et autour de la surface de réparation. Le but de l'attaquant est d'obtenir un tir rapide au but et de surprendre le gardien par surprise.

De quoi parle cette session

  1. Améliorer les façons de tourner.
  2. Amélioration des compétences de finition.
  3. Amélioration du calme lorsqu'il est marqué de près.

À quoi penser

Dans et autour de la surface de réparation, les meilleurs attaquants ont la possibilité de tirer à une ou deux touches près de la réception du ballon. Avec des réactions rapides, ils sont capables de produire un tir surprise auquel le gardien de but n'est pas préparé. Cette session vise à développer la capacité de vos joueurs à déguiser leurs intentions afin de tourner et de tirer lorsqu'ils sont étroitement marqués.

Installer

  • Une zone de 30 mètres par 40 mètres avec un but et un gardien de but. Utilisez trois cônes ou mannequins pour agir comme une ligne défensive.
Réchauffer Session Développements Situation du jeu Réchauffement
15 minutes 10 minutes 15 minutes 10 minutes 10 minutes

Ce que vous demandez à vos joueurs de faire

Les joueurs se répartissent en groupes égaux et servent sur des côtés alternés du terrain.

Un serveur passe le ballon à l'avant qui se tient face aux cônes ou mannequins (défense).

L'avant doit recevoir le ballon sur le pied le plus éloigné des cônes ou des mannequins (côté sûr). Il doit prendre le ballon sur le corps avec une seule touche, tirant rapidement avec la prochaine touche. Le serveur devient l'attaquant pour le prochain tour.

L'attaquant reçoit le ballon et touche son corps pour se retourner et tirer.

L'attaquant reçoit le ballon et touche son corps pour se retourner et tirer.


Développement

L'avant reçoit toujours le pied le plus éloigné des cônes. Mais plutôt que de toucher son corps, il devrait ouvrir son corps pour retirer et toucher le défenseur afin de tirer avec l'autre pied.

L'attaquant prend une touche loin de son corps dans un mouvement de rotation pour tirer. "Src =" https://soccercoaching-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2017/06/Quick-turning-to- shoot-090-2.jpg

L'attaquant s'éloigne de son corps dans un mouvement de rotation pour tirer.


Situation de jeu

Choisissez trois équipes de trois joueurs et placez un gardien de but dans le but. Une équipe sont les serveurs (joueurs neutres), une équipe les attaquants et une équipe les défenseurs.

Le jeu commence avec le gardien de but, qui lance une balle aux joueurs neutres. Les attaquants doivent essayer de recevoir une passe des neutres dos au but, tourner et tirer. Si ce n'est pas possible, peuvent-ils mettre en place un coéquipier de soutien pour marquer?

Les attaquants doivent utiliser les neutres pour battre les défenseurs et marquer un but. Si l'attaquant ne peut pas tourner, peut-il mettre en place un coéquipier? "Src =" https://soccercoaching-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2017/06/Quick-turning-to- shoot-090-3.jpg

Les attaquants doivent utiliser les neutres pour battre les défenseurs et marquer un but. Si l'attaquant ne peut pas tourner, peut-il mettre en place un coéquipier?


Quoi appeler

  • "Comment pouvez-vous marquer?"
  • "Commutateur"
  • "Réagissez au prochain match"
Tony Carr "src =" http://www.mls-news.fr/wp-content/uploads/2019/12/TonyCarr-150x150.png

À propos de Tony Carr

Tony Carr est l'une des figures les plus influentes du football anglais. L'ancien directeur de la West Ham Academy a fait venir – de l'équipe des jeunes à la première équipe – des joueurs comme Glen Johnson, John Terry, Rio Ferdinand, Frank Lampard, Michael Carrick, Joe Cole et Jermain Defoe.