Tour rapide et tir

Créer de l'espace dans une boîte de pénalité remplie afin de désactiver et de tirer un coup est une compétence inestimable qui apporte de grandes récompenses aux attaquants.

De quoi parle cette session

  1. Tournant.
  2. Tournage.
  3. Créer de l'espace.

À quoi penser

  • Sprint vers le cône.
  • Revenez pour créer de l'espace.
  • Bon service.
  • Utilisez le corps pour filtrer le ballon d'un adversaire.
  • Type de virage – tours de crochet, pas à pas, etc.
  • Déguisement pour envoyer le défenseur dans le mauvais sens.
  • Vitesse de virage.
  • Tir – viser bas, traverser le gardien dans les coins, etc.

Installer

  • Utilisez une zone de 25 mètres sur 25 mètres avec un but aux extrémités opposées. Deux cônes sont situés sur la ligne médiane, à environ 10 mètres de chaque ligne de touche.
  • 8 à 12 joueurs dont deux gardiens de but.
Réchauffer Session Développements Situation du jeu Réchauffer
10 minutes 10 minutes 15 minutes 15 minutes 10 minutes

Ce que vous demandez à vos joueurs de faire

Divisez les joueurs en deux groupes aux coins diagonalement opposés de l'aire de jeu.

Le premier joueur (1) de chaque ligne court un peu au-delà du cône le plus proche avant de revenir sur ce cône et de recevoir une passe du joueur suivant de la ligne (2). Une fois que (1) a reçu une passe, il se retourne et tire. Il court ensuite derrière ce but pour rejoindre le dos de l'autre ligne de joueurs. L'exercice est continu.

Le joueur 1 court du coin au-delà du cône, revient pour recevoir une passe du joueur 2, se retourne et tire.

Le joueur 1 court du coin au-delà du cône, revient pour recevoir une passe du joueur 2, se retourne et tire.


Développement

Ajoutez deux défenseurs passifs, un pour faire face à chaque équipe attaquante, qui se tiennent à environ 5 mètres derrière les cônes. Maintenant, lorsque l'attaquant revient pour recevoir une passe, il doit effectuer un tour qui trompe le défenseur avant de tirer.

Essayez de donner aux joueurs un maximum de trois touches (par exemple contrôle, tour, tir).

Rendez le défenseur actif pour ajouter de la difficulté.

Les cônes sont remplacés par des défenseurs (D) qui sont plus près du but. Les attaquants n'ont que trois touches - contrôlez la passe, tournez et tirez. "Src =" https://soccercoaching-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2017/06/quick-turn-and-fire- 125-02.jpg

Les cônes sont remplacés par des défenseurs (D) qui sont plus près du but. Les attaquants n'ont que trois touches – contrôler la passe, tourner et tirer.


Situation de jeu

Jouez en 4v4 plus deux gardiens de but dans une zone de 35 mètres sur 20 mètres. Mettez en place deux zones d'extrémité, à 10 mètres de chaque ligne de but.

Chaque équipe garde un attaquant et un défenseur dans chaque zone d'en-but.

Assurez-vous que les joueurs tournent pour que chacun devienne l'attaquant dans la zone des buts de son équipe.

L'équipe qui marque le plus de buts pendant une période donnée l'emporte.

Jouez en 4v4 avec un attaquant et un défenseur de chaque équipe dans l'une ou l'autre des zones d'extrémité pour améliorer la technique de virage rapide et de tir. "Src =" https://soccercoaching-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2017/06 /quick-turn-and-fire-125-03.jpg

Jouez en 4v4 avec un attaquant et un défenseur de chaque équipe dans l'une ou l'autre des zones d'extrémité pour améliorer la technique de virage rapide et de tir.


Quoi appeler

  • «Attaquez le tournant»
  • "Montrez le déguisement à votre tour"
  • "Visez le coin du but"
Tony Carr "src =" http://www.mls-news.fr/wp-content/uploads/2019/12/TonyCarr-150x150.png

A propos de Tony Carr

Tony Carr est l'une des personnalités les plus influentes du football anglais. L'ancien directeur de la West Ham Academy a fait venir – de l'équipe de jeunes à la première équipe – des joueurs comme Glen Johnson, John Terry, Rio Ferdinand, Frank Lampard, Michael Carrick, Joe Cole et Jermain Defoe.