Toujours prêt à faire une sauvegarde

Ce n'est peut-être que pour une fraction de seconde, mais avoir une bonne position «prête» donnera au gardien de but une bonne plateforme à partir de laquelle effectuer un arrêt. Une telle préparation peut faire la différence entre gagner et perdre un match.

De quoi parle cette session

  1. Faire des sauvegardes.
  2. Bon jeu de jambes.

À quoi penser

Les gardiens de but doivent:

  • Face à un attaquant, écartez-vous de la ligne de but vers l'adversaire.
  • Mettez-vous en ligne avec le ballon.
  • Utilisez le jeu de jambes correct – par ex. «Pieds rapides» pour couvrir le sol rapidement.
  • Adoptez la position «prête»: les mains détendues, hors du corps et basses au sol, sur les orteils et prêtes à bouger, les pieds écartés, équilibrés, les genoux légèrement fléchis et la tête ferme.

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Réchauffer Session Développements Situation du jeu Réchauffer
10 minutes 15 minutes 15 minutes 15 minutes 5 minutes

Ce que vous demandez à vos joueurs de faire

Configurez deux rangées de cônes et utilisez un gardien et un serveur, comme indiqué dans l'image du haut. En partant d'une extrémité des cônes, le gardien entre entre les deux premiers cônes arrière et se déplace vers les deux cônes avant.

Le serveur (S) passe au gardien (K), qui contrôle le ballon avec ses pieds, et le renvoie. Le gardien se déplace ensuite vers l'arrière, autour du cône arrière suivant, avance et répète l'exercice. Le même mouvement a lieu quatre fois.

L'exercice est ensuite répété, à partir de l'autre extrémité. Les joueurs changent alors de rôle.

Pour progresser, le gardien utilise ses mains pour ramasser le ballon ou écarter les cônes pour qu'il doive plonger pour arrêter le ballon.

Un gardien (K) tourne autour de deux jeux de cônes, se prépare puis contrôle la passe / tir du serveur (S).

Un gardien (K) tourne autour de deux jeux de cônes, se prépare puis contrôle la passe / tir du serveur (S).


Développement

Utilisez une surface de réparation avec un gardien dans le but. Placez deux serveurs (S) là où le «D» rencontre le bord de la zone à pénalité. Les joueurs restants vont sur deux lignes, à l'extérieur de la surface de réparation comme indiqué sur l'image du milieu.

À tour de rôle, le premier joueur de chaque ligne joue un un-deux avec un serveur, avant de toucher et de tirer au but. Une fois que le joueur a tiré, il rejoint l'arrière de la ligne opposée.

Assurez-vous que le plus de joueurs possible jouent en tant que gardien car vous ne savez jamais quand votre gardien sera blessé, indisponible ou expulsé.

Les attaquants jouent une passe murale à un serveur (S) puis tentent de marquer un but. Le gardien doit réduire l'angle pour arrêter le tir. "Src =" https://soccercoaching-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2017/06/ever-ready-to-make-a-save -250-02.jpg

Les attaquants jouent une passe murale à un serveur (S) puis tentent de marquer un but. Le gardien doit réduire l'angle pour arrêter le tir.


Situation de jeu

Jouez à une partie à cinq (y compris les gardiens), comme indiqué sur l'image du bas.

Placez les buts sur les lignes de touche les plus longues afin que le terrain soit large plutôt que long pour encourager de nombreux tirs sous différents angles.

Les règles normales s'appliquent, y compris le hors-jeu. Conditionnez le jeu de sorte que les deux parties ne puissent prendre que trois touches au maximum avant de tirer.

En plus des deux groupes de joueurs de champ en compétition, les gardiens de but s'affrontent également. Chacun gagne un point pour chaque sauvegarde.

A la mi-temps, les équipes changent de côté mais les gardiens restent dans le même but donc aucun des deux n'a l'avantage d'avoir une meilleure défense ou attaque.

Le gardien de but avec le plus de points gagne tandis que l'équipe avec le plus de buts remporte le concours de champ extérieur.

Les joueurs du champ extérieur doivent tirer dans les trois passes dans un jeu à petits côtés. "Src =" https://soccercoaching-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2017/06/ever-ready-to-make- a-save-250-03.jpg

Les joueurs du champ extérieur doivent tirer en trois passes dans une partie à petits côtés.


Quoi appeler

Tony Carr "src =" http://www.mls-news.fr/wp-content/uploads/2019/12/TonyCarr-150x150.png

À propos de Tony Carr

Tony Carr est l'une des personnalités les plus influentes du football anglais. L'ancien directeur de la West Ham Academy a fait venir – de l'équipe de jeunes à la première équipe – des joueurs comme Glen Johnson, John Terry, Rio Ferdinand, Frank Lampard, Michael Carrick, Joe Cole et Jermain Defoe.