Lorsque les équipes attaquent tard dans la surface, les passes arrière sont très difficiles à saisir. Cette session montre aux joueurs comment courir tard et frapper tôt. Cela reproduit le jeu de construction pour les joueurs effectuant des passes tardives dans la boîte sous un angle comme le ferait un ailier ou un ailier.

Installer

Vous avez besoin de balles, de bavoirs, de cônes et d'objectifs. Mettre en place une zone de 20 x 25 mètres avec une zone de 7 x 7 mètres marquée A, B, C, D au centre et 2 cônes à environ 4 mètres des deux côtés de tir de la place. Nous avons utilisé 8 joueurs dans la session

Comment jouer

Le jeu tourne autour de A et B – la session doit se dérouler à un rythme rapide afin que les joueurs ne restent pas debout. A commence avec le ballon et passe à C qui renvoie la passe. A joue ensuite avec B qui s'est déplacé au milieu de la case et B met en place le D en cours pour attaquer le but. D peut tirer s'il n'a pas dépassé le cône de tir mais s'il a dépassé le cône, il doit essayer de contourner le gardien de but. A va à B, B à C et C à D. Après 5 balles, le jeu va dans l'autre sens.

Technique

Aller passer et recevoir, se déplacer vers le ballon et chronométrer les courses et tirer ou dribbler pour battre le gardien de but

    1. Le jeu commence à A avec le joueur passant au joueur C et recevant le ballon
    2. Le joueur 2 doit avancer et recevoir le ballon près du centre du carré

    3. Le joueur B se retourne et joue une balle sur laquelle le joueur D doit courir.
    4. Si le joueur D décide de tirer, il doit le faire avant le cône de tir, ou il doit essayer de dribbler le ballon autour du gardien de but.

    5. Après 5 passes, le jeu va dans la direction opposée afin que l'autre gardien de but passe un test
Dave Clarke

À propos de Dave Clarke

Dave Clarke est entraîneur-chef et rédacteur en chef de Soccer Coach Weekly, fournissant à des milliers d'abonnés du monde entier des exercices, des informations et des conseils couvrant tous les aspects du coaching.