Si vos joueurs peuvent améliorer leur défense individuelle lorsque l’homme marque et suit les courses de son adversaire, votre équipe est beaucoup moins susceptible de concéder des buts.

De quoi traite cette session

  1. Marquage de l'homme.
  2. Suivi des courses de votre adversaire.
  3. Défendre 1v1.

À quoi penser

Les jeunes joueurs manquent souvent de concentration et peuvent attraper le ballon en train de défendre, ce qui permet aux adversaires de se déplacer dans l'espace pour recevoir le ballon dans des positions d'attaque dangereuses.

Par conséquent, en tant qu'entraîneur, vous devez développer des pratiques qui augmentent la sensibilisation des joueurs à leurs rôles défensifs dans l'équipe.

Les entraînements de cette session donnent aux joueurs des tâches amusantes, stimulantes et liées au match à accomplir pour réussir. Terminer cette session améliorera la prise de conscience et la technique des joueurs pour défendre 1v1.

Installer

Réchauffer Session Développements Situation du jeu Réchauffement
10 minutes 15 minutes 15 minutes 15 minutes 5 minutes

Ce que vous demandez à vos joueurs de faire

Marquez une zone carrée avec deux cônes à l'intérieur, comme indiqué dans l'image du haut.

Utilisez deux joueurs pour cet exercice – un défenseur et un attaquant – qui commencent par se tenir côte à côte au centre.

Le but est que l'attaquant feigne et fasse des mouvements rapides afin de perdre le défenseur et de passer devant l'un des cônes. Le défenseur doit rester avec l'attaquant pour gagner la course. S'il perd la trace de l'attaquant, il perd. Il n'y a pas de balle utilisée dans cet exercice.

Assurez-vous que les joueurs ont l'expérience de jouer contre différents joueurs du groupe en termes de taille et de vitesse.

Un attaquant tente d'échapper à un défenseur dans une course de 1 contre 1 à un cône.

Un attaquant tente d'échapper à un défenseur dans une course de 1 contre 1 à un cône.


Développement

Marquez un terrain avec un but à chaque extrémité et utilisez trois équipes de quatre joueurs, comme indiqué dans l'image du milieu.

Deux équipes jouent sur le terrain tandis qu'une équipe sort pour jouer le rôle de joueurs neutres.

Pour marquer, les équipes doivent d'abord jouer une passe à un joueur neutre et courir pour recevoir une passe de retour. Cette règle crée des passes en avant et court le ballon, qui testent la capacité des défenseurs à suivre et marquer leur adversaire. Échangez régulièrement vos équipes afin que tous les joueurs soient des défenseurs à un moment donné, pratiquant les compétences de pistage et de marquage nécessaires.

Les équipes doivent passer à des joueurs neutres à la fin du terrain pour créer un duel attaquant / défenseur 1v1 avant de tirer.

Les équipes doivent passer à des joueurs neutres à la fin du terrain pour créer un duel attaquant / défenseur 1v1 avant de tirer.


Situation de jeu

Configurez un pitch divisé en trois zones, comme indiqué dans l'image du bas.

Dans notre exemple, nous avons utilisé un jeu à sept, mais vous pouvez adapter le numéro de joueur en fonction de la taille de votre équipe.

Chaque joueur homme marque un joueur de l'équipe adverse et n'est autorisé à attaquer que le joueur qu'il marque.

Après deux minutes, les joueurs doivent trouver un nouveau joueur à marquer sur l'équipe adverse. Cette règle oblige les joueurs à jouer contre une variété d'adversaires (compétence, taille, vitesse).

Aucun joueur de champ n'est autorisé à l'intérieur des zones de but et tous les buts doivent être marqués depuis la grande zone centrale.

Redémarrez le jeu avec une pass-in dans la zone centrale quand il sort du terrain. L'équipe qui marque le plus de buts gagne.

Dans un jeu à petite face, les joueurs ne peuvent s'attaquer qu'au joueur qu'ils marquent - cela crée de nombreux scénarios 1v1.

Dans un jeu à petite face, les joueurs ne peuvent s'attaquer qu'au joueur qu'ils marquent – cela crée de nombreux scénarios 1v1.


Quoi appeler

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À propos de Tony Carr

Tony Carr est l'une des figures les plus influentes du football anglais. L'ancien directeur de la West Ham Academy a fait venir – de l'équipe des jeunes à la première équipe – des joueurs comme Glen Johnson, John Terry, Rio Ferdinand, Frank Lampard, Michael Carrick, Joe Cole et Jermain Defoe.