Cette session est idéale pour amener les joueurs à s'entraîner à secouer les défenseurs dans les zones étroites et à créer de la place pour exécuter la technique suivante – dans ce cas, une passe.

De quoi traite cette session

  1. Changer de direction à la vitesse des mauvais défenseurs du pied et créer de l'espace.
  2. Développer des habiletés de tournage et de dribble.
  3. Amélioration de la familiarité avec le ballon.

À quoi penser

Vos joueurs sont-ils:

  • Garder le ballon à distance de jeu.
  • Utiliser des contrefaçons ou des feintes pour déséquilibrer les défenseurs.
  • Utilisation de l'intérieur, de l'extérieur et de la plante des pieds.
  • Accélérer hors du virage.
  • Être composé avant d'utiliser une bonne technique de passe.

Encouragez une variété de techniques de virage – par exemple, le virage d'arrêt, le virage de Cruyff et le crochet.

Installer

Positionnez deux cônes à environ quatre à six mètres l'un de l'autre.
Avoir une balle entre deux joueurs.
Vous aurez besoin de plus de cônes ou de mini objectifs pour la phase de développement.

Réchauffer Session Développements Situation du jeu Réchauffement
10 minutes 10 minutes 20 minutes 15 minutes 5 minutes

Ce que vous demandez à vos joueurs de faire

Les joueurs se font face au centre entre les cônes, de chaque côté d'une ligne imaginaire.

Le but de cette session est que le joueur avec le ballon dribble vers l'un ou l'autre cône et arrête le ballon à côté de lui avec la plante du pied avant que le défenseur puisse toucher le même cône avec son propre pied. L'attaquant peut-il utiliser des tours ou des feintes pour donner une longueur d'avance au défenseur?

L'attaquant a cinq tentatives avant de devenir le défenseur.

L'attaquant se précipite vers le cône et vise à battre le défenseur.

L'attaquant se précipite vers le cône et vise à battre le défenseur.


Développement

Ajoutez deux paires de cônes (ou deux buts) derrière chaque joueur, à environ 4 mètres à 6 mètres l'un de l'autre et à environ 5 mètres des cônes initiaux. (Vous pouvez configurer ces cônes / objectifs supplémentaires au début de la session.)

Les joueurs se font de nouveau face de chaque côté de la ligne imaginaire. Cette fois, l'attaquant doit utiliser ses compétences pour créer de l'espace.

Une fois qu'ils ont atteint cet objectif, ils doivent passer le ballon derrière leur adversaire et dans l'un des deux buts.

L'attaquant cherche à faire de la place et passe le ballon dans le but.

L'attaquant cherche à faire de la place et passe le ballon dans le but.


Situation de jeu

Jouez en 4c4 dans une zone de jeu de 30 mètres par 30 mètres, avec cinq buts ou «portes» (cinq paires de cônes) espacés.

Pour gagner un point, les équipes doivent réussir à passer le ballon à travers une «porte» à un coéquipier de l'autre côté.

La première équipe à 10 points gagne.

Les joueurs font de la place pour recevoir une passe par la porte et gagner un point.

Les joueurs font de la place pour recevoir une passe par la porte et gagner un point.


Quoi appeler

  • "Gardez le ballon sous contrôle."
  • «Attaquez le virage»
  • "Sprint loin"
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À propos de Tony Carr

Tony Carr est l'une des figures les plus influentes du football anglais. L'ancien directeur de la West Ham Academy a fait venir – de l'équipe des jeunes à la première équipe – des joueurs comme Glen Johnson, John Terry, Rio Ferdinand, Frank Lampard, Michael Carrick, Joe Cole et Jermain Defoe.