Sauvegarde de scoop
Tout tir qui se déplace vers les jambes d'un gardien de but à un rythme est difficile à gérer. Les jeunes gardiens de but en particulier ont des problèmes avec ceux-ci et optent souvent pour renvoyer le ballon, ou se retrouvent avec le ballon frapper, ou pire encore, passer par les jambes dans le but.
De quoi parle cette session
- Fournir aux gardiens une alternative fiable pour enregistrer les tirs difficiles qui sont dirigés droit aux jambes.
- Minimiser les erreurs et les opportunités de rebond pour les attaquants de l'opposition.
À quoi penser
- Assurez-vous que vos gardiens de but comprennent que l'utilisation des mains est un moyen plus efficace de sauvegarder un tir centré que d'utiliser les pieds.
- Encouragez vos gardiens à utiliser leurs pieds pour se mettre en ligne / en bas de la ligne du ballon.
- Assurez-vous qu'ils sont «sur leurs orteils» et prêts tout au long de la session.
Installer
- Aire de jeu de 15 x 15 verges.
- Un objectif à chaque extrémité.
- Objectif d'environ 4 à 6 mètres de large.
- Un GK fonctionne, tandis que l'autre sert.
Réchauffer | Session | Développements | Situation du jeu | Réchauffer |
---|---|---|---|---|
5 minutes | 15 minutes | 20 minutes | 15 minutes | 5 minutes |
Ce que vous demandez à vos joueurs de faire
- Le serveur doit d'abord passer le ballon directement aux pieds du GK. Alors que le GK se réchauffe, le serveur commence à tirer avec force sur les jambes du GK.
- Encouragez GK à se mettre «en ligne / en bas de la ligne» du tir.
- Pliez les genoux pour former une forme en «k» avec les jambes, en vous penchant dans la direction de la balle.
- Scoop balle avec les deux mains dans la poitrine.
- Laissez tomber sur le dessus du ballon pour couvrir le ballon et l'empêcher de se renverser des mains et de créer des rebonds.
- Après chaque sauvegarde, le GK devient le serveur du GK à l'extrémité opposée.
Vue de face – c'est la position que votre GK devrait adopter.
Développement
Le GK commence à un poteau et sur les orteils se déplace latéralement d'un poteau à l'autre.
Lorsque le GK entre au centre du but, le serveur frappe la balle aux pieds du GK, qui utilise alors la bonne technique pour effectuer l'arrêt.
Assurez-vous qu'ils ajustent leurs pieds pour s'aligner sur le ballon.
Situation de jeu
En utilisant la même aire de jeu, les GK jouent à un jeu compétitif, essayant de marquer contre
L'une et l'autre. Chaque GK a 5 services avant que les autres GK ne servent. Le GK qui concède le moins de buts est le vainqueur.
Assurez-vous qu'ils tombent au-dessus du ballon pour éviter les rebonds.
Quoi appeler
- «Sur les orteils»
- "En ligne / en bas de la ligne"
- "Boule de couverture"