PRE-SAISON | SEMAINE 3: Créez une stratégie de match

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Maintenant que vous êtes bien dans la pré-saison, le corps de vos joueurs peut prendre plus de travail de match. Mais rappelez-vous qu'ils auront besoin de beaucoup d'eau car ils travaillent plus dur, surtout s'il fait chaud. Les bases ont été prises en compte avec les passes, la possession et la forme physique, et il y a également eu beaucoup de jeux à petits côtés dans le mélange, mais maintenant vous voulez vous plonger dans ce que vos joueurs vont produire. saison sur le terrain.

Au fur et à mesure que vos joueurs deviennent plus en forme, plus nets et plus forts, vous pouvez trier les domaines que vous souhaitez couvrir comme les compétences de finition, la prise de décision et la réaction aux transitions.


Rôles des joueurs

La troisième session de formation devrait vraiment vous voir visualiser comment les joueurs rempliront leurs rôles, et pour cela, vous aurez besoin d'une indication claire de ce qui est attendu dans chaque poste. Utilisez le tableau ci-dessous pour formuler les rôles de vos joueurs, tout en évaluant dans quels domaines les joueurs pourraient avoir besoin de s'améliorer:

Position Qualités physiques
obligatoire
Qualités techniques
obligatoire
Qualités tactiques
obligatoire
Qualités mentales
obligatoire
Gardien de but Taille, agilité
Réactions
Compétences de saut
Souplesse
Des mains sûres,
Bonne technique sur le
ligne et dans les airs
Bonnes compétences avec les pieds
Choix du positionnement
et mouvement
Anticipation
Bonne distribution
Personnalité
Confiance
Calme
Concentration
Arrières latéraux Endurance de vitesse
Vitesse explosive
Technique défensive
Tacle et glissement
Recevoir
Passage de bonne qualité
Courir avec le ballon
Positionnement et
repositionnement
Horaire
Polyvalence en attaque
Agressivité
Volonté
Confiance
Central
défenseurs
la taille
Puissance
Compétences de saut
Vitesse, mobilité
Intercepter
Un contrôle de balle
Titre
Passage long / court
Anticipation
Positionnement, marquage
Couvrant et
jeu de soutien
Direction
Tempérament
Direction, calme
Courage
Milieux Endurance
Force (dans le duel)
Mobilité
Technique défensive
Qui passe
Recevoir
Dribble
Positionnement et
repositionnement
Anticipation
Pressage
Qualités de combat
La coopération
Volonté
Wingers Endurance
La vitesse
Courir avec le ballon
Dribble
Traversée
Tournage
Se déplacer pour défendre
Passer à l'attaque
Pressage
Gagner des duels
Courage, volonté
Générosité d'esprit
Concentration
Prise de risque
Grévistes Puissance
La vitesse
Vivacité
Agilité
Finition
Contrôle
Titre
Dribbler, feindre
Mouvement constant
Changement de poste
S'exécute dans l'espace
Horaire
Confiance
Opportunisme
Tromperie
Persévérance

Contrôle des passes et du ballon

Comme les semaines précédentes, un bon échauffement est indispensable. Ensuite, effectuez des exercices de passes suivis d'un jeu de «passe et de mouvement», comme indiqué dans les deux premières parties de ce plan. Ce sont les bases fondamentales et doivent être intégrées à toute session de formation. Mais à partir de ce moment, nous pouvons être un peu plus ambitieux. Pratiquez quelques jeux de contrôle du ballon – un simple «lancer et contrôler» entre deux joueurs fera l'affaire pour les débutants.

Emmène moi

en attaque, contrôle du ballon et jeu de jambes

Chaque équipe a besoin de dribbleurs pour attaquer l'adversaire, alors utilisez cette séance d'entraînement pour encourager vos joueurs à dribbler avec le ballon. PLUS

La balle finale

dans Attaquer, Passer

Cette séance d'entraînement donne à votre milieu de terrain créatif la chance de jouer beaucoup de bonnes passes à votre attaquant. Lorsque les adversaires défendent en profondeur, cela ouvre un espace en dehors de la boîte pour un jeu plus créatif. PLUS

Diagramme des supports latéraux: les joueurs latéraux soutiennent l'équipe en possession.

Supports latéraux

en passes, exercices et compétences de football

Pour les plus jeunes joueurs, le concept de passe pour garder la possession est délicat à appréhender. Cet exercice apporte un soutien supplémentaire à l'équipe en possession pour aider les joueurs à comprendre ce qui est nécessaire. PLUS

Traversée et finition

Pour le premier exercice d’équipe, essayez un défi «traverser et finir». Non seulement la possibilité de faire entrer des balles depuis l'aile est une partie très importante du jeu, mais cela se double également d'un excellent outil de conditionnement. Et de plus, tout
la pratique qui se termine par un effort sur l'objectif renforcera dans votre équipe l'idée que la formation a un produit final positif.

Commencez avec quatre joueurs dans le dernier tiers – un milieu de terrain, un ailier et deux attaquants – plus un gardien dans le but. Le milieu de terrain joue contre l'ailier qui, en une ou deux touches, passe pour les attaquants.

En partant du bord de la zone, ils courent maintenant en cherchant à finir dans le but.

Au fur et à mesure que les joueurs s'habituent au processus, progressez-le en ajoutant des chevauchements sur l'aile ou en introduisant un défenseur – et assurez-vous toujours de faire pivoter les positions pour que chaque joueur échantillonne chaque rôle.

Vous pouvez également utiliser ces deux sessions simples pour faire croiser et terminer vos joueurs:

Jeux à petits côtés

À la troisième séance, vous constaterez également que la forme physique des joueurs se développe bien. Pour une belle poursuite qui teste le rythme et les habiletés de finition, donnez à un joueur le ballon à 40 mètres du but et dites-lui qu'il a 10 secondes pour trouver le filet. Ceci est extrêmement motivant, génère de bonnes plaisanteries et se concentre sur les compétences.

Terminez la session par un petit jeu, mettant en pratique tout ce que les joueurs ont appris, puis un échauffement.


ESSENTIELS DE LA FORMATION PRÉ-SAISON

N ° 4: Vous êtes ce que vous mangez –
Les enfants ne sont peut-être pas réputés pour avoir les meilleurs régimes – ils ne savent pas à quel point une bonne alimentation est essentielle pour un athlète,
et une bonne proportion s'en moque. Après tout, c’est du football avec leurs camarades, il est donc inutile de leur faire appliquer un régime de santé digne d’un olympien.

Mais une bonne alimentation pendant la saison peut faire la différence entre une position de départ et une position assise sur le banc; ou remporter un trophée de championnat et terminer deuxième.

Ce que les joueurs devraient manger et boire

Cela peut également être le facteur décisif dans les matchs serrés. Une mauvaise alimentation peut annuler tout le travail acharné qui est fait à l'entraînement en empêchant le corps de récupérer, de s'adapter et de s'améliorer.

Vous devez informer vos joueurs de ce qu'il est bon de manger et de ce qu'il faut éviter, en leur proposant des directives sur quoi et quand
manger avant les matchs et l'entraînement.

Enfin, identifiez les aliments qui, idéalement, devraient être évités, tels que les sucreries, les aliments riches en graisses et frits et
boissons sucrées. Si les parents des joueurs suivent ces directives pour une alimentation adéquate tout au long de la saison, les récompenses peuvent être formidables!

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