PRE-SAISON | SEMAINE 1: Mise en forme

La première semaine du plan de pré-saison de Soccer Coach Weekly consiste à bouger et à se concentrer sur ce que nous visons à réaliser au moment où le coup de sifflet retentira de colère pour la première fois de la nouvelle saison.

Ce guide veillera à ce que vos joueurs soient dans la meilleure forme possible – mentalement et physiquement – pour la saison à venir. Le fitness et le ballon vont de pair et c'est le début que votre équipe attendait.

Notre plan vous aide, vous et votre équipe, à éliminer les toiles d'araignées estivales, alors que nous assemblons un programme ciblé, ciblé et à jour qui est aussi facile à encadrer que très amusant à participer.

Dans quelle forme sont-ils?

Il y a de fortes chances que vos joueurs soient encore en assez bon état car, espérons-le, ils ont été à l'extérieur pendant l'été et ont couru partout.

Pour cette raison, les remettre en forme pour la nouvelle saison ne devrait pas être trop un problème, même s'il est toujours avantageux de construire un plan d'entraînement ciblé et organisé.

Un bon plan doit rafraîchir, dynamiser et s'appuyer sur les progrès accomplis la saison dernière, et attendre avec impatience ce que vous voulez atteindre dans les mois à venir. Concentrer les joueurs sur ce qu'ils peuvent accomplir – en tant qu'équipe, ainsi qu'en tant qu'individus – signifie qu'ils adhéreront vraiment à l'importance du plan.

Regardez bien

La bonne chose à propos de la mise en œuvre d'un plan de remise en forme est qu'il donne à l'équipe une réelle concentration. Cela aide les joueurs à retrouver leur netteté et à éliminer les mauvaises habitudes dans lesquelles ils ont pu reprendre. Cela signifie que vous pouvez entrer dans la saison avec votre équipe à son meilleur.

Activités d'arrivée

Comme pour toute séance d'entraînement, commencez votre première pratique par une bonne activité d'arrivée – ces deux sont idéales.

Courir et s'étirer

Un plan qui fait tourner le jogging avec des étirements statiques et dynamiques est intelligent, avec 5 minutes pour chaque mouvement.

L'étirement statique consiste à maintenir une forme ou une position, tandis que l'étirement dynamique utilise les muscles pour se déplacer activement dans des positions; et les pauses de jogging entre les étirements signifient que les muscles sont pris en charge.

Compétences de balle

À ce stade, les joueurs seront désireux de commencer avec un ballon à leurs pieds, bien que vos plans doivent être également axés sur la mobilité et la forme physique. Un simple jeu de dribble et de tir est une façon de commencer.

C’est une séance simple et nécessite peu d’instructions, mais les joueurs mettent le ballon aux pieds et finissent par un tir.

Ou juste un simple jeu de dribbles et de retournement pour leur donner un bon entraînement de compétences

Toucher et technique

Maintenant, séparez les joueurs en deux ou trois et travaillez sur des tâches à courte distance, telles que le service et les retours à une touche.

Mélangez les tâches pour que chaque joueur répète en utilisant l'intérieur et l'extérieur de son pied, ainsi que sa tête, sa poitrine et ses genoux. Et changez toujours de partenaire pour que les joueurs ne s'entraînent pas seulement avec leurs amis. Idéal pour cela, ces deux jeux de passe et de déplacement:

Passer et sprinter

Passer et sprinter

dans Passing, Warm Ups

Excellent moyen de s'échauffer avant un match ou une séance d'entraînement. Similaire à un Rondo mais avec plus de mouvement physique pour les jours où il fait froid ou que vous avez une pratique basée sur la forme physique. PLUS

Jeu à petits côtés

Terminez toujours n'importe quelle session avec un jeu compétitif à petite face car les joueurs aiment mettre en pratique ce qu'ils ont répété. Mais utilisez une petite aire de jeu – on peut imaginer que les joueurs seront fatigués à ce stade, et restreindre la taille de la zone signifie que tout le monde est impliqué. Ce jeu de tic tac toe est idéal pour cela ou essayez un jeu plus physique si vos joueurs sont toujours impatients de partir:

Réchauffement

Assurez-vous que les joueurs se réchauffent correctement. Saisissez cette occasion pour évaluer ce qu'ils ont fait au cours de la session, obtenir des commentaires et décrire ce que vous couvrirez la prochaine session.

À surveiller

Lors de la première session de retour, vous ne devriez pas trop attendre de vos joueurs mais vous pourrez instantanément évaluer qui s'est maintenu en forme et qui a un peu trop profité de leur pause!

C’est une période intéressante et excitante pour un entraîneur, car vous pouvez tracer une ligne sous toutes les frustrations de la première partie de la saison et vous concentrer sur l’année à venir.


ESSENTIELS DE LA FORMATION PRÉ-SAISON

N ° 1: Application
Vos joueurs ont fait une pause dans les rigueurs de l'entraînement. Mais maintenant qu'ils sont de retour dans le mouvement des choses, il est important qu'ils prennent les choses au sérieux. La première séance d'entraînement de retour devrait créer un précédent pour le reste de la saison, alors concentrez-vous maintenant et cela devrait rester.

N ° 2: Hydratation
C'est le milieu de l'été et sans aucun doute chaud, n'oubliez pas d'avoir beaucoup d'eau en réserve pour vos joueurs. Les pauses boissons doivent être prises régulièrement tout au long de la séance, car les liquides aident non seulement la performance, mais aussi la concentration.


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