Pieds dansants

Améliorez le contrôle rapproché de vos joueurs et améliorez leur toucher lorsqu'ils sont en possession du ballon avec cette session qui aidera leurs «pieds dansants» à éblouir leurs adversaires.

De quoi parle cette session

  1. Réception du ballon.
  2. Amélioration de la familiarité avec le ballon.

À quoi penser

Lors du contrôle du ballon, les joueurs doivent:

  • Utilisez des touches légères et douces pour manœuvrer le ballon et le maintenir à distance de jeu.
  • Soyez léger sur leurs orteils, restez gentil et équilibré.
  • Démontrer une bonne technique de passe / réception. PAR EXEMPLE. Permettez à un coéquipier de contrôler facilement la passe / amortir le ballon à l'impact et hors des pieds.

Installer

Réchauffer Session Développements Situation du jeu Réchauffement
15 minutes 5-10 minutes 15-20 minutes 10 minutes 10 minutes

Ce que vous demandez à vos joueurs de faire

Mettre en place des lignes de 10 cônes et aligner les joueurs à une extrémité. Le premier joueur à l'avant de chaque file d'attente a une balle. Il se déplace le long de la ligne des cônes avec le ballon, en utilisant trois touches pour chaque espace entre les cônes. Il tape le ballon de son pied droit vers la gauche et vers l'arrière, et avec la troisième touche (sur le pied droit), il fait avancer le ballon jusqu'à l'écart suivant, après le cône.

Le joueur suivant peut commencer une fois que le premier joueur est à mi-chemin le long des cônes. Après un temps défini, changez la séquence de sorte que le pied gauche soit utilisé principalement.

Pour progresser, les joueurs s'associent, de chaque côté de la ligne. Cette fois, le joueur A passe, avec sa première touche au joueur B à travers le premier écart. Le joueur B utilise son pied gauche pour contrôler le ballon jusqu'à l'écart suivant et le traverse avec le pied droit. Le joueur A repasse pour la première fois dans le même espace, puis change de position pour que le joueur A contrôle davantage le ballon.

Les joueurs n'utilisent que trois touches du ballon pour passer d'un cône à l'autre.

Les joueurs n'utilisent que trois touches du ballon pour passer d'un cône à l'autre.


Développement

Marquez un carré de trois mètres et placez un joueur à chaque coin. Les joueurs à une extrémité (serveurs) passent une balle à leurs partenaires (récepteurs), qui la repassent la première fois.

Les récepteurs changent rapidement de position, tandis que les serveurs contrôlent le ballon avec l'intérieur d'un pied et retournent la passe à leur nouveau récepteur avec leur autre pied. Après un temps défini, les serveurs et les récepteurs changent de rôle.

Pour progresser, les receveurs utilisent l'extérieur de leur pied pour contrôler le ballon.

Les serveurs (S) contrôlent et passent une balle à un receveur, qui échange ses positions avec l'autre receveur après une passe unique.

Les serveurs (S) contrôlent et passent une balle à un receveur, qui échange ses positions avec l'autre receveur après une passe unique.


Situation de jeu

Mettre en place un carré de 30 mètres qui a deux buts de porte de drapeau, deux carrés de cône (deux mètres carrés) et un triangle de cône (bords de deux mètres), placés au hasard autour de l'aire de jeu.

Jouez en 4v4. Les équipes marquent un point lorsqu'un de leurs joueurs dribble à travers l'un des buts de la porte ou à travers les formes tant qu'ils sortent par un côté adjacent au côté où ils sont entrés sans s'arrêter.

Les équipes marquent également des points pour avoir réussi à franchir les buts ou les formes de la porte. Redémarrez le jeu avec un dribble quand il sort de la zone. L'équipe qui démontre la meilleure utilisation de ses pieds dansants et marque le plus de points gagne.

Dans un 4v4, les équipes gagnent des points en dribblant ou en passant par des buts de drapeau, des carrés et un triangle.

En 4v4, les équipes gagnent des points en dribblant ou en passant par des buts de drapeau, des carrés et un triangle.


Quoi appeler

Tony Carr "class =" avatar avatar-150 wp-user-avatar wp-user-avatar-150 alignnone photo

À propos de Tony Carr

Tony Carr est l'une des figures les plus influentes du football anglais. L'ancien directeur de la West Ham Academy a fait venir – de l'équipe de jeunes à la première équipe – des joueurs comme Glen Johnson, John Terry, Rio Ferdinand, Frank Lampard, Michael Carrick, Joe Cole et Jermain Defoe.