La première priorité d'une équipe attaquante lors de la passe est de jouer positivement vers une cible. S'ils ne peuvent pas atteindre cet objectif, leur deuxième objectif est de conserver la possession jusqu'à ce qu'ils trouvent une occasion de passer. Cette session se concentre sur le risque et la récompense. Vos joueurs passent-ils ou gardent-ils le ballon?

De quoi traite cette session

  1. Passer et recevoir.
  2. Possession.

À quoi penser

  • Technique de passage. Les joueurs utilisent-ils le bon rythme et sont-ils précis?
  • Technique de réception. Les joueurs utilisent-ils le mouvement pour créer de l'espace, avoir une bonne première touche dans l'espace et décider quoi faire avec le ballon avant de l'obtenir?
  • Les joueurs peuvent utiliser l'un ou l'autre pied.
  • Les défenseurs travaillent-ils dur pour gagner la possession?

Installer

  • Mettre en place une aire de jeu de 20 mètres par 20 mètres.
  • Divisez vos joueurs en équipes de quatre.
Réchauffer Session Développements Situation du jeu Réchauffement
10 minutes 15 minutes 15 minutes 15 minutes 5 minutes

Ce que vous demandez à vos joueurs de faire

Chaque équipe a deux joueurs aux coins diagonalement opposés de l'aire de jeu, laissant un 2c2 au milieu. L'objectif est que chaque paire centrale passe le ballon à ses coéquipiers situés dans les coins ou en conserve la possession jusqu'à ce qu'elle puisse effectuer la passe.

Celui qui joue la passe dans le coin doit suivre le ballon et changer de place avec le joueur de coin. Une fois qu'une équipe est passée dans un coin, elle doit attaquer l'autre en diagonale opposée.

Si le ballon sort du jeu ou si une passe dans le coin est incomplète, la possession est donnée à l'autre équipe.

Accordez deux points aux équipes qui réussissent à attaquer les deux coins sans perdre le ballon et un point pour conserver la possession pendant cinq passes consécutives. Premier à 10 points gagne.

Les joueurs blancs centraux combinent la passe et le mouvement pour créer un espace pour une passe dans le coin.

Les joueurs blancs centraux combinent la passe et le mouvement pour créer un espace pour une passe dans le coin.


Développement

Limitez le nombre de touches que chaque joueur peut avoir. Par exemple, deux touches – une pour contrôler et une pour passer.

Le joueur qui passe doit suivre sa passe et remplacer son coéquipier dans le coin.

Le joueur qui passe doit suivre sa passe et remplacer son coéquipier dans le coin.


Situation de jeu

Jouez en 4c4 dans une zone de jeu de 20 mètres sur 30 mètres avec deux zones d'extrémité de cinq mètres. Les équipes visent à passer à l'un de leurs joueurs dans une zone d'en-but pour recevoir un point. S'ils réussissent, ils doivent alors attaquer la zone d'extrémité opposée. Un maximum d'un joueur de chaque équipe est autorisé dans chaque zone de but, puis seulement pendant cinq secondes à la fois. Premier à 10 points gagne.

Les joueurs ne sont autorisés dans les zones de fin que pendant cinq secondes et cherchent à recevoir un laissez-passer.

Les joueurs ne sont autorisés dans les zones de fin que pendant cinq secondes et cherchent à recevoir une passe.


Quoi appeler

  • "Jouez avec la tête haute"
  • "S'il y a une chance de jouer une passe plus longue, saisissez-la"
  • "Gardez la possession si vous ne pouvez pas atteindre votre cible"
Tony Carr "class =" avatar avatar-150 wp-user-avatar wp-user-avatar-150 alignnone photo

À propos de Tony Carr

Tony Carr est l'une des figures les plus influentes du football anglais. L'ancien directeur de la West Ham Academy a fait venir – de l'équipe des jeunes à la première équipe – des joueurs comme Glen Johnson, John Terry, Rio Ferdinand, Frank Lampard, Michael Carrick, Joe Cole et Jermain Defoe.