Il est difficile d'essayer de garder son calme et de passer le ballon lorsque les défenseurs de l'opposition grouillent, mais le fait de le faire signifiera que votre équipe est moins susceptible de céder la possession et ainsi de garder le contrôle du ballon.

De quoi parle cette session

  1. Maintenir la possession.
  2. Passage contrôlé.
  3. Créer de l'espace.

À quoi penser

En essayant de conserver la possession, les joueurs doivent considérer:

  • Bonne technique de dépassement – par exemple, rythme, timing, précision corrects.
  • Bonne technique de réception – par ex. toucher dans l'espace, loin du défenseur.
  • Ce qu'ils prévoient de faire avec le ballon avant de l'avoir reçu.
  • S'étendre pour rendre le terrain grand. Communication – verbale, contact visuel, signaux.
  • Adopter une attitude composée lorsque sur le ballon.

Installer

Réchauffer Session Développements Situation du jeu Réchauffement
10 minutes 10 minutes 20 minutes 15 minutes 5 minutes

Ce que vous demandez à vos joueurs de faire

Marquez un carré de 10 verges et utilisez trois équipes – chacune a quatre joueurs. Une équipe de quatre (attaquants) commence à l'intérieur de la zone. Les autres joueurs (défenseurs) s'associent en dehors de la grille, et vont à tour de rôle entrer pour créer une succession de 4v2.

Le but de l'exercice est que les attaquants gardent la possession aussi longtemps que possible, tandis que les défenseurs tentent de forcer le ballon hors de la zone.

Pour commencer, vous ou un assistant passez la première des six balles aux attaquants, point auquel la première paire de défenseurs entre dans la zone et vous démarrez le chronomètre. Ce n'est que lorsqu'une balle quitte l'aire de jeu que la prochaine balle peut être passée et que la prochaine paire de défenseurs se précipite immédiatement pour défendre.

Arrêtez le chronomètre une fois que les six balles ont quitté l'aire de jeu et enregistrez le temps. L'exercice est ensuite répété, les deux autres équipes étant les attaquants. L'équipe capable de garder la possession des six balles pendant le plus longtemps gagne.

Quatre joueurs tentent de conserver la possession contre deux défenseurs. L'exercice dure six balles et est chronométré.

Quatre joueurs tentent de conserver la possession contre deux défenseurs. L'exercice dure six balles et est chronométré.


Développement

Marquez une zone avec un objectif cible de chaque côté. Divisez les joueurs en trois équipes de quatre, mais jouez en 4c4 pendant qu'une équipe se repose.

Une équipe tente de garder la possession tandis que l'autre équipe tente de gagner le ballon et de marquer dans l'un des buts visés.

L'équipe qui passe doit effectuer six passes pour «marquer un but», tandis que l'autre équipe obtient un but chaque fois qu'elle tire dans un but cible. Le ballon commence avec l'équipe essayant de conserver la possession et obtient également la possession après chaque but. Faites tourner les équipes pour que chaque équipe ait un nouveau rôle.

Dans un 4v4 (pendant qu'une troisième équipe se repose), une équipe essaie de conserver la possession tandis que l'autre peut marquer dans n'importe quel but si elle gagne le ballon.

Dans un 4v4 (pendant qu'une troisième équipe se repose), une équipe essaie de conserver la possession tandis que l'autre peut marquer dans n'importe quel but si elle gagne le ballon.


Situation de jeu

Jouez maintenant le «jeu 1-0». Le jeu commence avec deux équipes jouant 6v6 (y compris les gardiens) essayant de marquer le premier but. Une fois ce but marqué, l'équipe qui marque doit suivre les instructions: «Vous menez 1-0 dans une finale de coupe avec cinq minutes restantes. Pouvez-vous garder la possession? "

L'équipe dirigeante doit maintenant conserver la possession pendant cinq minutes sans essayer de marquer. Il doit essayer de ralentir l'horloge. Si l'adversaire marque, les rôles sont inversés et cette équipe mène désormais 1-0. L'équipe qui peut marquer un but et ne pas concéder pendant cinq minutes ou l'équipe qui mène le plus de temps au total gagne.

Dans le «match 1-0», une équipe essaie de conserver le ballon tandis que l'autre essaie de marquer.

Dans le «match 1-0», une équipe essaie de conserver le ballon tandis que l'autre essaie de marquer.


Quoi appeler

Tony Carr "class =" avatar avatar-150 wp-user-avatar wp-user-avatar-150 alignnone photo

À propos de Tony Carr

Tony Carr est l'une des figures les plus influentes du football anglais. L'ancien directeur de la West Ham Academy a fait venir – de l'équipe de jeunes à la première équipe – des joueurs comme Glen Johnson, John Terry, Rio Ferdinand, Frank Lampard, Michael Carrick, Joe Cole et Jermain Defoe.