Le coup du chapeau parfait
Le terme «coup de chapeau parfait» est donné à un joueur qui est capable de marquer un coup de chapeau (trois buts dans le même match) en utilisant son pied droit, son pied gauche et sa tête. Cette session améliorera les compétences de finition complètes de vos joueurs.
De quoi parle cette session
- Marquer des buts.
- Prise de vue avec une gamme de techniques.
- Amélioration des compétences de finition tous azimuts.
À quoi penser
- L'amélioration de la technique complète de tir avec les deux pieds et en direction du score donnera à vos joueurs plus de chances de marquer des buts.
- Les buts gagnent des matchs, donc vos joueurs doivent prendre des photos lorsque l'occasion se présente.
- 80% des buts sont marqués en moins de deux touches. Donc, travailler à avoir une bonne première touche puis tirer immédiatement est essentiel pour marquer plus souvent car cela prend le gardien au dépourvu.
Installer
Utilisez une zone de 40 mètres de long par 30 mètres de large pour toutes les pratiques.
Réchauffer | Session | Développements | Situation du jeu | Réchauffement |
---|---|---|---|---|
15 minutes | 5-10 minutes | 15-20 minutes | 10 minutes | 10 minutes |
Ce que vous demandez à vos joueurs de faire
Deux groupes travaillent simultanément aux deux extrémités du terrain. Utilisez trois serveurs et un tireur pour chaque équipe. Le tireur reçoit une passe du serveur 1 et prend une touche avant de tirer avec le pied droit. Le tireur court ensuite pour recevoir une passe du serveur 2 pour tirer au but en utilisant le pied gauche.
Enfin, le tireur court pour recevoir un lancer haut du serveur 3 afin de se diriger vers le but. Les tireurs tentent de marquer les trois coups et de terminer le «coup du chapeau parfait».
Le tireur reçoit une passe du serveur 1 et tire au but avec son pied droit.
Développement
Jouez une petite partie mais chaque équipe désigne un serveur extérieur pour se tenir à côté du but que l'équipe attaque. Lorsqu'un but est marqué, le marqueur reçoit une passe gratuite de votre part ou d'un entraîneur adjoint. Il prend une touche et tire au but pour la deuxième fois (le joueur doit tirer avec le pied opposé à celui avec lequel il a marqué).
Si le joueur réussit à marquer à nouveau, il reçoit un lancer du serveur extérieur afin de se diriger vers le but. Le marqueur n'est pas opposé au service de l'entraîneur et de son coéquipier et cela donne au marqueur une chance de terminer le tour du chapeau parfait! Si le marqueur manque le deuxième coup, le jeu se poursuit normalement.
Faites tourner régulièrement les serveurs.
Le tireur reçoit une passe du serveur 2 et tire avec son pied gauche avant de courir pour se diriger vers le but du lancer du serveur 3.
Situation de jeu
Divisez l'équipe en deux équipes. Les joueurs devraient désormais tirer plus souvent et utiliser leurs pieds et leur tête droite et gauche lorsque les chances se présentent. Cherchez attentivement les joueurs qui hésitent encore à tirer avec leur pied le plus faible et qui n'ont pas de difficulté à diriger le ballon sur les centres. Dans ce cas, sanctionnez l'équipe de ce joueur en donnant un coup franc à l'équipe adverse. L'équipe qui marque le plus de buts gagne.
Si un but est marqué, le marqueur reçoit une passe de votre part et tire avec le pied opposé. Il a ensuite la possibilité de marquer un troisième but.
Quoi appeler
- «Toucher et frapper»
- "Réagissez à la prochaine balle"
- "Atteindre la cible"