Le braconnier de but

La session de cette semaine est conçue pour améliorer la capacité de vos joueurs à marquer des buts dans la surface de réparation. Le terme «braconnier de buts» décrit un joueur qui cherche désespérément à marquer des buts et cherche constamment à obtenir un orteil, un pied ou une tête sur le ballon pour le faire.

De quoi parle cette session

  1. Buts marquants
  2. Attendre que le ballon arrive dans la surface
  3. Réagir plus vite que les défenseurs

À quoi penser

Un attaquant aime marquer tous les types de buts. Il n'est pas difficile s'il s'agit d'un joueur de 30 mètres, d'un dribble devant deux joueurs ou d'un tap-in à bout portant. Un braconnier est toujours à la recherche de moyens de marquer et est constamment actif et alerte dans la surface de réparation de toute balle lâche ou occasion qui se présente.

Installer

Réchauffer Session Développements Situation du jeu Réchauffement
10 minutes 10 minutes 15 minutes 15 minutes 10 minutes

Ce que vous demandez à vos joueurs de faire

deux équipes de cinq (bleu et rouge) sur un terrain carré de 25 mètres. Avoir un gros objectif à chaque extrémité avec un mini-but à six mètres du côté droit des deux et face à l'intérieur.

Les équipes s'alignent sur la ligne de touche face à un mini but avec le gros but à leur gauche. Chaque joueur a une balle. L'objectif est d'être la première équipe à marquer 10 buts. Les buts sont marqués à la fois dans les mini et les grands buts.

Pour commencer, le premier joueur rouge (R1) prend une touche et essaie de marquer avec une passe dans le mini-but. Le premier joueur bleu (B1) se précipite et essaie de faire glisser ou de dévier le ballon vers le grand but (cette diapositive reproduit un courant vers l'avant dans la surface pour marquer à partir d'un centre mené).

Immédiatement après avoir passé vers le mini-but, R1 court vers le but opposé et essaie de dévier la passe de B2 dans le but.

Le jeu continue jusqu'à ce qu'une équipe marque 10 buts. Changez de fin et répétez le jeu.

R1 essaie de marquer dans le mini-but. B1 cherche à dévier le ballon vers le grand but. R1 descend ensuite de l'autre côté tandis que R2 tente de marquer.

R1 essaie de marquer dans le mini-but. B1 cherche à dévier le ballon vers le grand but. R1 descend ensuite de l'autre côté tandis que R2 tente de marquer.


Développement

Marquez un emplacement de 40 x 30 verges. Délimitez deux zones d'extrémité de cinq mètres et une zone centrale de 20 mètres.

Jouez en 3c3 dans la zone centrale avec chaque équipe ayant un joueur large (W) debout à côté de la zone de cinq mètres des adversaires.

Pour commencer, les buts ne peuvent être marqués que depuis la zone centrale.

Lorsqu'un but est marqué, l'équipe est récompensée par une deuxième balle de W qui effectue un centre rapide dans la zone de but de l'adversaire. Un attaquant est autorisé à sortir de la zone centrale sans opposition pour attaquer cette croix.

Après deux minutes, faites pivoter le joueur large avec l'un des trois attaquants dans la zone centrale.

Les buts ne peuvent être marqués qu'à partir de la zone centrale. Une fois marqué, le joueur large de cette équipe (W) envoie une croix pour qu'un attaquant marque. "Src =" https://soccercoaching-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2017/06/The -goal-braconnier-291-2.jpg

Les buts ne peuvent être marqués qu'à partir de la zone centrale. Une fois marqué, le joueur large de cette équipe (W) envoie une croix pour qu'un attaquant puisse marquer.


Situation de jeu

Continuez sur le terrain de 40 x 30 mètres, mais marquez maintenant deux portes sur les lignes de zone de fin de chaque équipe.

Jouez en 4c4 dans la zone centrale. Chaque équipe a deux façons de marquer un but.

  1. Avec un tir de la zone centrale.
  2. En dribblant à travers l'une des larges portes à traverser pour un coéquipier qui sort de la zone centrale pour attaquer la croix.

Les buts peuvent être marqués depuis la zone centrale ou lorsqu'un joueur passe à travers les cônes et traverse la zone de cinq mètres. "Src =" https://soccercoaching-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/ 2017/06 / Le-braconnier-de-but-291-3.jpg

Les buts peuvent être marqués à partir de la zone centrale ou lorsqu'un joueur passe à travers les cônes et traverse la zone des cinq mètres.


Quoi appeler

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À propos de Tony Carr

Tony Carr est l'une des figures les plus influentes du football anglais. L'ancien directeur de la West Ham Academy a fait venir – de l'équipe de jeunes à la première équipe – des joueurs comme Glen Johnson, John Terry, Rio Ferdinand, Frank Lampard, Michael Carrick, Joe Cole et Jermain Defoe.