Les choses ne se passent pas toujours comme prévu dans le tiers attaquant. Encouragez vos joueurs à «s'envoler» en leur montrant que la façon dont ils livrent le ballon dans la boîte n'a pas d'importance – tant qu'il y arrive.

De quoi parle cette session

  1. Amélioration des techniques de croisement.
  2. Améliorer la prise de décision de l'ailier.
  3. Améliorer les chances de votre équipe de marquer des croix.

À quoi penser

  • L'ailier doit être imprévisible et «mélanger» son jeu afin de se rendre difficile à marquer.
  • Différentes techniques sont nécessaires pour les différentes positions de croisement. Les croix profondes sont souvent des boules «entraînées» en diagonale; autour de la boîte, vous utiliseriez une croix enroulée; de la ligne de but, vous pouvez utiliser un retrait ou une puce mis à la terre jusqu'au poteau éloigné. Par conséquent, la prise de décision sur la technique doit être encadrée.
  • Développez le pied le plus faible de vos ailiers car cela leur permet d'aller des deux côtés du défenseur et de traverser. C'est une compétence difficile à arrêter pour tout défenseur.

Installer

  • Créez une zone de jeu de 60 mètres par 40 mètres avec une zone de but et de pénalité.
Réchauffer Session Développements Situation du jeu Réchauffement
10 minutes 10 minutes 15 minutes 15 minutes 10 minutes

Ce que vous demandez à vos joueurs de faire

Le serveur passe à l'ailier, qui fait une croix diagonale vers la zone cible.

L'ailier court ensuite pour récupérer la balle deux, passe devant le mannequin et boucle une autre croix dans la zone cible.

Ensuite, l'ailier récupère la troisième balle et passe devant un autre mannequin afin d'atteindre la ligne de but et de traverser.

Enfin, l'ailier récupère la balle quatre et dribble à l'intérieur pour effectuer un retrait.

L'ailier doit effectuer quatre croix différentes pour faire entrer le ballon dans la zone cible.

L'ailier doit effectuer quatre croix différentes pour faire entrer le ballon dans la zone cible.


Développement

Ajoutez un deuxième but et un canal de 5 mètres de chaque côté de l'aire de jeu. Progressez vers un match avec entraîneur.

L'équipe blanche a les joueurs larges dans chaque canal et les joueurs sont autorisés à leur passer.

Les ailiers ne peuvent pas être abordés et ont la liberté de choisir la croix qu'ils souhaitent faire. Les attaquants avancent pour rencontrer le centre et les défenseurs couvrent normalement.

Après cinq attaques, permutez pour que l'équipe grise ait des ailiers.

De quelle position l'ailier délivrera-t-il la croix?

De quelle position l'ailier délivrera-t-il la croix?


Situation de jeu

Maintenant, les deux équipes ont des ailiers. Les ailiers sont autorisés à recevoir la balle sans pression à l'intérieur du canal large. Cependant, après leur première touche, un défenseur est autorisé à fermer et à tacler.

L'ailier peut-il prendre une bonne décision sur le moment et la manière de traverser le ballon?

Maintenant, les deux équipes ont des ailiers. Les ailiers peuvent recevoir le ballon dans le canal des 5 mètres, mais un défenseur peut alors tacler.

Maintenant, les deux équipes ont des ailiers. Les ailiers peuvent recevoir le ballon dans le canal des 5 mètres, mais un défenseur peut alors tacler.


Quoi appeler

  • "Utiliser la vitesse de correspondance"
  • «Choisissez la zone cible»
  • "Détendez-vous en traversant"
Tony Carr "class =" avatar avatar-150 wp-user-avatar wp-user-avatar-150 alignnone photo

À propos de Tony Carr

Tony Carr est l'une des figures les plus influentes du football anglais. L'ancien directeur de la West Ham Academy a fait venir – de l'équipe de jeunes à la première équipe – des joueurs comme Glen Johnson, John Terry, Rio Ferdinand, Frank Lampard, Michael Carrick, Joe Cole et Jermain Defoe.