Frappez chaud
Voulez-vous que votre équipe marque plus de buts? Si vous pouvez améliorer la capacité de vos attaquants à marquer des buts à partir de diverses positions dans la surface de réparation et avec différentes techniques, cette séance vous aidera.
De quoi parle cette session
- Marquer des buts.
- Mouvement dans la boîte.
- Développer une gamme de compétences en finition.
À quoi penser
Un bon attaquant est capable de marquer des buts à partir de diverses positions. Cela est dû à la technique de l'attaquant qui lui permet de marquer avec les deux pieds et avec la tête.
De plus, un attaquant de haut niveau est toujours en mouvement pour ajuster sa position dans la surface ou pour perdre un défenseur pour atteindre le ballon et marquer.
En tant qu'entraîneur, vous devez développer des pratiques qui permettent aux attaquants d'améliorer la technique et le mouvement dans des situations de match.
Installer
Réchauffer | Session | Développements | Situation du jeu | Réchauffement |
---|---|---|---|---|
10 minutes | 10 minutes | 15 minutes | 15 minutes | 10 minutes |
Ce que vous demandez à vos joueurs de faire
Utilisez une zone de pénalité avec une ligne d'attaquants (1) et trois serveurs. Vous aurez également besoin d'un gardien et de mannequins ou de drapeaux, comme indiqué dans l'image du haut.
Ballon 1 – chaque attaquant prend une touche puis tire depuis le bord de la surface.
Balle 2 – chaque attaquant court dans la surface pour marquer sur un centre du serveur (2) – qui doit d'abord dribbler autour d'un mannequin / drapeau.
Ballon 3 – chaque attaquant court pour recevoir une passe du serveur (3). L'attaquant doit maintenant se retourner et tirer depuis le bord de la surface.
Balle 4 – chaque attaquant court pour recevoir un service aérien du serveur (4), en tête ou en volée au but.
Faites tourner les attaquants et les serveurs après chaque circuit.
Les grévistes doivent se souvenir de leur score et le comparer les uns aux autres à la fin pour voir qui a gagné.
Les grévistes reçoivent quatre services différents pour tenter de marquer un but.
Développement
Transformez l'exercice en un jeu à deux équipes.
Trois attaquants et trois défenseurs pénètrent dans la surface de réparation.
Quatre serveurs entourent la boîte en tant que serveurs. Les deux équipes jouent pour le ballon une fois que l'un de ces services a été effectué:
- Le serveur 1 joue une passe en hauteur dans la zone.
- L'un ou l'autre des deux serveurs larges (2 et 3) dribble devant le mannequin / drapeau pour faire une croix.
- Le serveur central (4) fait une passe et rejoint les attaquants à l'intérieur de la boîte pour faire une situation 4v3.
C'est à vous d'appeler le nom du serveur qui démarre la lecture.
Les attaquants doivent être constamment en mouvement pour perdre leur adversaire et marquer un but.
Le défenseur essaie de dégager le ballon de la zone pour demander le prochain service.
Chaque partie dure six services.
Après chaque match, les attaquants deviennent les défenseurs, les défenseurs deviennent les serveurs et les serveurs deviennent les nouveaux attaquants.
Trois attaquants tentent de dépasser un gardien et trois défenseurs de quatre scénarios différents.
Situation de jeu
Jouez une petite partie avec un joueur neutre qui joue pour l'équipe en possession du ballon.
Avoir un joueur neutre crée une surcharge 4v3 et s'il est utilisé correctement, le mouvement des attaquants hors du ballon leur créera un espace pour recevoir une passe et marquer un but.
L'équipe en possession utilise le joueur neutre pour créer des opportunités de but dans un petit match.