Feu croisé

Une bonne communication entre les attaquants est vitale pour un partenariat réussi car occuper la même zone facilite la défense de l'espace. Le «tir croisé» encourage vos attaquants à comprendre les parcours qu'ils doivent effectuer pour créer de l'espace.

De quoi parle cette session

  1. Créer de l'espace.
  2. Améliorer la communication.
  3. Marquer des buts.

À quoi penser

  • Timing – le joueur attaquant le poteau le plus proche peut s'éloigner du joueur large ou tenir sa course avant d'arriver en même temps que le ballon. L'attaquant éloigné tourne un tour autour de son partenaire, puis sprinte une fois le ballon croisé.
  • Les joueurs doivent accélérer pour perdre leurs marqueurs.
  • Attaque au rythme.
  • Communication – les joueurs devraient-ils utiliser des signaux ou déclencher des mouvements, etc.?

Installer

  • Zone de pénalité et un but.
  • Divisez les joueurs en trois groupes. Les joueurs larges («W») se tiennent d'un côté de la surface de réparation. Deux séries de buteurs («A» et «B») sont positionnées sur le bord de la surface de réparation, une série de chaque côté du D.
Réchauffer Session Développements Situation du jeu Réchauffement
10 minutes 10 minutes 15 minutes 15 minutes 10 minutes

Ce que vous demandez à vos joueurs de faire

Le premier joueur large, «W», dribble vers la ligne de but. Un attaquant du groupe "A" se dirige vers le poste le plus proche. Dans le même temps, un attaquant du groupe "B" court derrière "A" avant de reculer sa course vers le poteau éloigné.

Le joueur large traverse pour que l'un ou l'autre attaquant marque. Le joueur large rejoint la ligne "B", l'attaquant "B" rejoint la ligne "A" et l'attaquant "A" rejoint la ligne "W". Répétez l'exercice jusqu'à ce que tout le monde ait eu un tour dans chaque position.

Répétez ensuite l'exercice de l'autre côté de la surface de réparation.

L'attaquant B court jusqu'au dernier poteau à l'arrière de l'attaquant A (près du poteau). Les deux joueurs chronomètrent leurs courses pour rencontrer la croix du joueur large.

L'attaquant B court jusqu'au dernier poteau à l'arrière de l'attaquant A (près du poteau). Les deux joueurs chronomètrent leurs courses pour rencontrer la croix du joueur large.


Développement

  • Ajoutez un gardien de but.
  • Ajoutez un défenseur et jouez hors-jeu. Le défenseur peut également marquer chaque attaquant tour à tour d'homme à homme. Changez régulièrement de défenseur.

Ajoutez un gardien de but et un défenseur qui peuvent marquer d'homme à homme. Les joueurs peuvent-ils communiquer pour que la croix atteigne l'attaquant banalisé?

Ajoutez un gardien de but et un défenseur qui peuvent marquer d'homme à homme. Les joueurs peuvent-ils communiquer pour que la croix atteigne l'attaquant banalisé?


Situation de jeu

Jouez en 4c4 sur un terrain d'environ 30 mètres par 30 mètres. Avoir quatre joueurs larges opérant en dehors de la ligne de touche qui jouent pour l'équipe avec le ballon et sont conditionnés pour fournir des croix aux joueurs effectuant des mouvements croisés.

Les joueurs larges ont trois touches (contrôle, dribble, croix / passe).

Permettre aux joueurs en dehors des lignes de touche de trois passes pour passer ou traverser pour l'équipe avec le ballon. Les attaquants peuvent-ils traverser et marquer?

Permettre aux joueurs en dehors des lignes de touche de trois passes pour passer ou traverser pour l'équipe avec le ballon. Les attaquants peuvent-ils traverser et marquer?


Quoi appeler

  • «Travailler les uns avec les autres»
  • "Chronométrez votre course"
  • "Attaque le ballon"
Tony Carr "class =" avatar avatar-150 wp-user-avatar wp-user-avatar-150 alignnone photo

À propos de Tony Carr

Tony Carr est l'une des figures les plus influentes du football anglais. L'ancien directeur de la West Ham Academy a fait venir – de l'équipe des jeunes à la première équipe – des joueurs comme Glen Johnson, John Terry, Rio Ferdinand, Frank Lampard, Michael Carrick, Joe Cole et Jermain Defoe.