Les attaquants doivent toujours être «vivants» et prêts à réagir si un défenseur ne parvient pas à dégager le ballon, manque le contrôle, joue une mauvaise passe ou ne réagit pas à un rebond du gardien de but. Utilisez cette session pour garder vos attaquants en alerte et ils voleront des objectifs pour votre équipe.

De quoi parle cette session

  1. Prendre des photos à chaque occasion.
  2. Suivi des rebonds.
  3. Réagir à la deuxième balle.

À quoi penser

  • Les meilleurs attaquants ont le don d'être au bon endroit au bon moment.
  • Est-ce dû à la chance ou à leur capacité à réagir plus vite que les autres joueurs sur le terrain?
  • Les attaquants doivent toujours rechercher les «et si». Ils seront alors toujours prêts à réagir et à saisir les demi-chances qui se présentent à eux.

Installer

Créez une aire de jeu de 50 mètres sur 30 mètres. Avoir une zone centrale de 20 mètres de large sur le terrain avec deux zones d'extrémité de 15 mètres de chaque côté. Divisez vos joueurs en équipes de quatre, avec une équipe au repos.

Vous pouvez ajuster les numéros d'équipe si vous avez moins de joueurs.

Réchauffer Session Développements Situation du jeu Réchauffer
10 minutes 10 minutes 15 minutes 15 minutes 10 minutes

Ce que vous demandez à vos joueurs de faire

L'équipe grise joue contre l'équipe blanche dans la zone centrale du terrain et ne doit tirer que depuis cette zone.

Lors d'un tir, l'un des autres attaquants est autorisé à courir dans la zone des buts au cas où il y aurait un rebond sur le gardien de but.

L'équipe au repos est mise en rotation dans le match après qu'un but a été marqué, l'équipe qui marque est assise.

Un attaquant ne peut entrer dans la zone des buts que lorsqu'un tir est pris.

Un attaquant ne peut entrer dans la zone des buts que lorsqu'un tir est pris.


Développement

Désormais, les joueurs de l’équipe au repos sont utilisés comme ailiers. Cette fois, après un tir au but, l'un des attaquants peut courir dans la zone des buts pour recevoir un centre d'un ailier.

Vous devez nommer ce joueur en appelant son nom.

L'ailier doit essayer de traverser dans une zone éloignée de l'avant. Cela permet à l'avant de réagir rapidement et de se précipiter dans la zone des buts à toute vitesse.

Le défenseur blanc tente d'empêcher l'attaquant gris de marquer. "Src =" https://soccercoaching-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2017/06/Second-ball-steal-110-2. jpg

Le défenseur blanc tente d'empêcher l'attaquant gris de marquer.


Situation de jeu

Progressez pour que les centres ne soient joués qu'après qu'un but a été marqué ou qu'un tir ait touché la cible. Avec ces croix, n'importe quel nombre d'attaquants peut essayer de courir dans la zone des buts pour marquer. Cependant, les défenseurs peuvent également entrer dans la zone pour découper la croix.

L'ailier passe ensuite pour un autre attaquant pour attaquer à l'allure. "Src =" https://soccercoaching-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2017/06/Second-ball-steal-110-3. jpg

L'ailier passe ensuite pour un autre attaquant pour attaquer au rythme.


Quoi appeler

  • «Où est votre attitude?»
  • "Réagissez au prochain bal"
  • «Soyez vivant et prêt»
Tony Carr "src =" http://www.mls-news.fr/wp-content/uploads/2019/12/TonyCarr-150x150.png

À propos de Tony Carr

Tony Carr est l'une des personnalités les plus influentes du football anglais. L'ancien directeur de la West Ham Academy a fait venir – de l'équipe de jeunes à la première équipe – des joueurs comme Glen Johnson, John Terry, Rio Ferdinand, Frank Lampard, Michael Carrick, Joe Cole et Jermain Defoe.