Il n’est pas toujours nécessaire pour un attaquant de dépasser un défenseur pour tirer – parfois, un tour ou une feinte crée suffisamment d’espace pour frapper la cible.

De quoi parle cette session

  1. Battre les défenseurs dans des situations 1v1.
  2. Marquer des buts.
  3. Amélioration des compétences de dribble et contrôle rapproché.

À quoi penser

Les joueurs doivent:

  • Dribblez la tête haute.
  • Ralentissez à l'approche du défenseur.
  • Gardez le ballon à distance de jeu.
  • Engagez le défenseur.
  • Utilisez des feintes corporelles et des mouvements de pied trompeurs – par ex. Robinho Stepover.
  • Accélérez loin du défenseur.

Installer

Réchauffer Session Développements Situation du jeu Réchauffer
10 minutes 10 minutes 15 minutes 15 minutes 10 minutes

Ce que vous demandez à vos joueurs de faire

Jouez sur un terrain de 40 x 20 verges avec un cône au milieu et un but aux deux extrémités. Deux groupes de joueurs partent des coins opposés de la main droite du terrain, chacun avec une balle.

Le joueur 1 dribble vers le cône, exécute un pli (par exemple un pas), tourne à droite et tire au but. Il rejoint ensuite l'arrière de la ligne opposée et le joueur 2 répète.

À la moitié de la session, placez les joueurs dans les coins de gauche pour qu’ils exécutent leur «tour» du côté opposé.

Le joueur 1 dribble de la droite vers le cône central, exécute un tour, triche et réussit un tir. Le joueur 2 part alors.

Le joueur 1 dribble de la droite vers le cône central, exécute un tour, triche et réussit un tir. Le joueur 2 part alors.


Développement

Jouez sur un terrain de 40 x 20 verges avec un but et un gardien à une extrémité. Placez les défenseurs à gauche du but, les attaquants à droite. Placez un cône à 15 mètres des défenseurs, à 18 mètres des attaquants.

Sur votre appel, l'attaquant 1 (A1) dribble un ballon vers son cône tandis que le défenseur 1 (D1) court vers son cône. Cela crée un 1v1 et A1 tente de battre D1 avec un pli et d'obtenir un tir au but. Après que A1 a tiré, il court vers l'arrière de la ligne opposée pour devenir un défenseur tandis que D1 devient un attaquant et A2 / D2 attaque sur votre appel.

L'attaquant (A1) court vers son cône tout comme le défenseur 1 (D1). A1 tente de battre D1 et de lancer un tir. Les joueurs rejoignent ensuite les lignes opposées. "Src =" http://www.mls-news.fr/wp-content/uploads/2020/07/create-space-to-shoot-293-02.jpg

L'attaquant (A1) court vers son cône tout comme le défenseur 1 (D1). A1 tente de battre D1 et de lancer un tir. Les joueurs rejoignent alors les lignes opposées.


Situation de jeu

Jouez en 4v4 plus les gardiens sur un terrain de 45 x 30 verges avec un but à chaque extrémité. Il y a une zone d'en-but de 15 mètres contenant un défenseur avec un 3v3 dans la zone centrale. Un attaquant doit dribbler, affronter le défenseur et lancer un tir.

Un défenseur reste dans chaque endzone. Jouez en 3v3 dans la zone centrale. Un attaquant dribble dans la zone des buts, bat le défenseur et tire. "Src =" https://soccercoaching-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2017/06/create-space-to-shoot-293 -03-1.jpg

Un défenseur reste dans chaque endzone. Jouez en 3v3 dans la zone centrale. Un attaquant dribble dans la zone des buts, bat le défenseur et tire.


Quoi appeler

Tony Carr "src =" http://www.mls-news.fr/wp-content/uploads/2019/12/TonyCarr-150x150.png

A propos de Tony Carr

Tony Carr est l'une des personnalités les plus influentes du football anglais. L'ancien directeur de la West Ham Academy a fait venir – de l'équipe de jeunes à la première équipe – des joueurs comme Glen Johnson, John Terry, Rio Ferdinand, Frank Lampard, Michael Carrick, Joe Cole et Jermain Defoe.