Counter Strike

Les équipes sont les plus vulnérables lorsqu'elles perdent le ballon dans le troisième attaquant. Cette session aidera votre équipe à tirer parti de ces opportunités en effectuant une contre-attaque rapide lorsqu'elle en remporte la possession et que la défense de l'opposition est vulnérable.

De quoi parle cette session

  1. Sortir de la défense.
  2. Soutenir une passe avant.
  3. Contre-attaquer pour marquer un but.

À quoi penser

  • Les joueurs peuvent-ils échanger leurs positions (chevauchements ou courses croisées) car c'est plus difficile à défendre que lorsqu'ils courent en ligne droite?
  • Le ballon doit être passé vers l'avant pour maintenir la vitesse d'attaque.
  • Lors d'une contre-attaque, il est important pour certains joueurs de rester derrière le ballon. Sinon, si le ballon est perdu, votre équipe peut alors être vulnérable à une contre-attaque elle-même.

Installer

  • Créez une aire de jeu de 50 mètres sur 40 mètres avec une ligne médiane de deux buts et des gardiens de but.
Réchauffer Session Développements Situation du jeu Réchauffer
7 à 10 minutes 15 à 20 minutes 15 à 20 minutes 15 à 20 minutes 7 à 10 minutes

Ce que vous demandez à vos joueurs de faire

Le gardien de but lance le ballon au défenseur, qui le repasse à l'un des trois attaquants qui se précipitent.

Les trois attaquants doivent alors attaquer à grande vitesse afin de battre le défenseur dans une situation 3v1 et marquer.

Progressez en faisant combiner les attaquants et marquer contre deux défenseurs.

Le gardien de but lance le ballon au défenseur, qui passe aux attaquants puis tombe dans la moitié défensive pour défendre un 3v1.

Le gardien de but lance le ballon au défenseur, qui passe aux attaquants puis tombe dans la moitié défensive pour défendre un 3v1.


Développement

Si l'attaque est trop lente, les pénaliser en introduisant un autre défenseur qui effectue une course de récupération depuis la ligne médiane.

Limitez les touches de l'attaque ou introduisez une limite de temps pour qu'ils prennent un coup.

Cela devrait assurer un mouvement rapide de la balle.

La pratique progresse en ayant deux défenseurs. "Src =" http://www.mls-news.fr/wp-content/uploads/2020/10/Counter-strike-097-2.jpg

La pratique progresse en ayant deux défenseurs.


Situation de jeu

Jouez à un jeu normal. Appliquer une règle selon laquelle, lorsqu'ils défendent, les joueurs ne peuvent plaquer que dans leur moitié défensive du terrain.

Cela forcera deux scénarios. Les équipes tomberont naturellement profondément sur le ballon, laissant de la place pour une pause rapide lors de la reprise de possession.

De plus, les défenseurs qui remportent le ballon ont la possibilité d'attaquer rapidement car ils ne sont pas autorisés à être plaqués dans leur propre moitié de terrain.

Les équipes ne sont autorisées à faire des plaqués que dans leur moitié défensive. Cela donne aux défenseurs la possibilité d'effectuer des contre-attaques rapides. "Src =" http://www.mls-news.fr/wp-content/uploads/2020/10/Counter-strike-097-3.jpg

Les équipes ne sont autorisées à faire des plaqués que dans leur moitié défensive. Cela donne aux défenseurs la possibilité de faire des contre-attaques rapides.


Quoi appeler

  • "Avancer"
  • "Gardez le ballon en mouvement"
  • «À quelle vitesse pouvez-vous tirer au but»
Tony Carr "src =" http://www.mls-news.fr/wp-content/uploads/2019/12/TonyCarr-150x150.png

A propos de Tony Carr

Tony Carr est l'une des personnalités les plus influentes du football anglais. L'ancien directeur de la West Ham Academy a fait venir – de l'équipe de jeunes à la première équipe – des joueurs comme Glen Johnson, John Terry, Rio Ferdinand, Frank Lampard, Michael Carrick, Joe Cole et Jermain Defoe.