Dans les compétences de base des sessions Smart précédentes, nous avons examiné les longues passes. Aujourd'hui, nous vous montrons comment apprendre à vos joueurs à maîtriser ces longues passes.

De quoi parle cette session

  1. Apportez le ballon sous contrôle instantané, donnant le temps d'effectuer efficacement la prochaine compétence. Commande «Cushion».
  2. Amélioration du toucher.

À quoi penser

Lorsqu'ils essaient de contrôler une balle arrivant en l'air, les joueurs doivent:

  • Déplacez-vous dans la ligne de vol de la balle.
  • Soulevez le pied de contrôle vers le ballon et maintenez l'équilibre.
  • Absorber le rythme du ballon en utilisant un toucher «doux» – en retirant le pied à l'impact et en le maintenant détendu. «Amortissez» le ballon avec les lacets (gonflés) ou le côté du pied (enfoncé).
  • Lâchez la balle juste devant eux, prêts à exécuter la prochaine compétence.

Installer

Réchauffer Session Développements Situation du jeu Réchauffer
10 minutes 15 à 20 minutes 10 à 15 minutes 20 à 25 minutes 10 minutes

Ce que vous demandez à vos joueurs de faire

Mettez une paire de joueurs à 20 mètres l'un de l'autre et marquez une case de deux mètres à chaque extrémité. Les joueurs se relaient pour se faire des passes. Le joueur qui reçoit doit contrôler le ballon, en s'assurant qu'il reste à l'intérieur de sa case, avec sa première touche avant de frapper une passe repoussée avec sa deuxième touche.

Ajoutez un troisième joueur qui se tient entre les deux autres. Maintenant, les joueurs à chaque extrémité frappent des passes lissées au-dessus de la tête du troisième joueur. Le joueur qui reçoit contrôle le ballon, joue un un-deux au sol avec le joueur du milieu et prend une autre touche de contrôle avant de frapper une passe en arrière.

Le joueur du milieu tourne régulièrement avec les joueurs finaux. Dans les deux exercices, insister sur l'importance de la précision et du poids du service.

Les paires se font de longues passes mais doivent contrôler le ballon dans leur zone.

Les paires se font de longues passes mais doivent contrôler le ballon dans leur zone.


Développement

Marquez un carré de 30 mètres et jouez en 4v4 avec quatre joueurs «cibles» supplémentaires – deux pour chaque équipe dans des coins diagonalement opposés, comme indiqué sur l'image du milieu.

Chaque joueur ciblé est limité à une case de deux mètres. Les équipes marquent un point lorsqu'elles frappent une passe lissée ou poussée à l'un de leurs joueurs cibles, qui la contrôle dans la zone cible, puis passe à un coéquipier avec leur deuxième touche.

Aucun autre joueur n'est autorisé à entrer dans ces zones. Après chaque passage à un joueur cible, qu'il soit contrôlé avec succès ou non, le joueur cible échange ses rôles avec un coéquipier.

Les équipes jouent de longues passes (lissées ou poussées) aux coéquipiers dans les zones cibles, qui doivent contrôler le ballon et le passer à un coéquipier. "Src =" https://soccercoaching-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content /uploads/2017/06/control-the-long-pass-253-02.jpg

Les équipes jouent de longues passes (lofées ou poussées) aux coéquipiers dans les zones cibles, qui doivent contrôler le ballon et le passer à un coéquipier.


Situation de jeu

Jouez en 6v6 dans une zone sans objectif (la zone de jeu peut être ajustée en fonction de l'âge et des capacités).

Les équipes marquent deux points pour chaque contrôle réussi d'une passe entraînée ou lissée, et marquent également un point pour avoir terminé cinq passes consécutives. L'équipe avec le plus de points l'emporte.

Un bon contrôle des longues passes et une accumulation de passes au sol permettent de gagner des points pour les équipes dans un jeu à petits côtés. "Src =" https://soccercoaching-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2017/ 06 / control-the-long-pass-253-03.jpg

Un bon contrôle des longues passes et une accumulation de passes au sol permettent de gagner des points pour les équipes dans un jeu à petits côtés.


Quoi appeler

Tony Carr "src =" http://www.mls-news.fr/wp-content/uploads/2019/12/TonyCarr-150x150.png

A propos de Tony Carr

Tony Carr est l'une des personnalités les plus influentes du football anglais. L'ancien directeur de la West Ham Academy a fait venir – de l'équipe de jeunes à la première équipe – des joueurs comme Glen Johnson, John Terry, Rio Ferdinand, Frank Lampard, Michael Carrick, Joe Cole et Jermain Defoe.