Contrôle et passe 3-2-1

Avoir des joueurs à l'aise en possession, ainsi que des passeurs rapides et précis, sont des éléments clés pour une équipe gagnante.

«Contrôle et passe 3-2-1» améliore la capacité de vos joueurs à contrôler et à passer le ballon à différentes hauteurs et vitesses.

De quoi parle cette session

  1. Mise en place du ballon pour une passe avec la première touche.
  2. Amélioration du toucher.
  3. Qui passe.

À quoi penser

  • Utilisez une seule touche pour contrôler et la seconde touche pour passer.
  • Déplacez-vous en ligne avec le ballon.
  • Avoir une première touche positive – «amortir» le ballon, mais le retirer des pieds.
  • Utilisez l'intérieur et l'extérieur des deux pieds.
  • La tête doit être maintenue.
  • Restez détendu et équilibré avec une tête stable et sur les orteils pour recevoir le ballon.

Installer

Demandez à votre équipe de travailler en groupes de quatre. Utilisez deux balles entre trois serveurs, avec un joueur recevant.

Réchauffer Session Développements Situation du jeu Réchauffement
10 minutes 15 minutes 15 minutes 15 minutes 5 minutes

Ce que vous demandez à vos joueurs de faire

Les trois serveurs se tiennent côte à côte, avec un mètre entre chacun d'eux. Deux des trois serveurs ont une balle. En face du serveur central, à environ 5 mètres, se trouve le récepteur.

Le premier serveur avec une balle passe au receveur, qui doit contrôler avec sa première touche et passer avec sa seconde au serveur qui a commencé sans la balle. Le receveur obtient ensuite une passe du deuxième serveur avec une balle et répète.

Après un temps défini, faites pivoter les serveurs pour devenir le récepteur. Demandez aux joueurs d'augmenter le tempo.

À l'aide de leurs mains, les serveurs lancent désormais la balle sous les bras afin que les récepteurs s'exercent au contrôle aérien à l'aide de leur poitrine, de leurs cuisses et de leurs lacets. Laissez les serveurs choisir le type de service – au sol ou dans les airs.

Le récepteur contrôle et repasse sur un serveur sans ballon, avant de recevoir rapidement une autre passe.

Le récepteur contrôle et repasse sur un serveur sans ballon, avant de recevoir rapidement une autre passe.


Développement

Disposez deux ensembles de serveurs et de récepteurs de sorte que les récepteurs se tiennent dos à dos, à 2 mètres l'un de l'autre. Sur votre commande de «gauche» ou de «droite», les récepteurs doivent rapidement tourner dans la bonne direction et changer de position pour faire face à l'autre trio de serveurs. Ils reçoivent ensuite un laissez-passer qu'ils doivent contrôler et rendre.

Deux récepteurs se tiennent dos à dos et doivent se tourner pour recevoir et passer des serveurs opposés. "Src =" https://soccercoaching-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2017/06/3- 2-1-control-and-pass-099-02.jpg

Deux récepteurs se tiennent dos à dos et doivent se tourner pour recevoir et passer des serveurs opposés.


Situation de jeu

Jouez à l'écart 3c1 dans une zone de jeu de 10 mètres par 10 mètres. Accordez un point aux attaquants pour avoir accompli un nombre spécifié de passes. Le défenseur obtient un point pour avoir volé le ballon ou l'avoir mis hors jeu.

Chaque fois que le ballon sort, l'équipe attaquante redémarre avec une remise en jeu, forçant un coéquipier à utiliser une forme de contrôle aérien.

Dans une partie à distance 3c1, attribuez des points aux attaquants effectuant des passes consécutives ou au défenseur qui remporte le ballon. "Src =" https://soccercoaching-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2017/06 /3-2-1-control-and-pass-099-03.jpg

Dans une partie à distance 3c1, attribuez des points aux attaquants effectuant des passes consécutives ou au défenseur qui remporte le ballon.


Quoi appeler

  • "Essayez d'être détendu"
  • "Les yeux sur le ballon"
  • "Coussin la balle"
Tony Carr "class =" avatar avatar-150 wp-user-avatar wp-user-avatar-150 alignnone photo "src =" https://soccercoaching-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2017/ 09 / TonyCarr-150x150.png

À propos de Tony Carr

Tony Carr est l'une des figures les plus influentes du football anglais. L'ancien directeur de la West Ham Academy a fait venir – de l'équipe de jeunes à la première équipe – des joueurs comme Glen Johnson, John Terry, Rio Ferdinand, Frank Lampard, Michael Carrick, Joe Cole et Jermain Defoe.