Changement de jeu côte à côte
Cette session donnera aux joueurs la confiance nécessaire pour utiliser leur savoir-faire et leur vision pour être en mesure de basculer le jeu d'un côté du terrain à l'autre. Il est essentiel que les jeunes joueurs sachent comment changer de jeu pour pouvoir exploiter l'espace en déplaçant le ballon d'un côté du terrain à l'autre. Ils peuvent le faire en utilisant une longue passe ou une série de passes rapides et courtes.
Installer
Créez une zone de 30 × 15 mètres divisée en trois zones de 10 mètres. Marquez trois portes le long des deux lignes qui créent la zone centrale – les portes doivent être d'un mètre de large et régulièrement espacées le long de la ligne. Nous utilisons trois équipes de quatre, une dans chaque zone. Vous aurez besoin de balles, de bavoirs et de cônes.
Comment y jouer
Dans leurs groupes de quatre, demandez à vos joueurs de déterminer combien de façons ils peuvent faire passer le ballon d'un côté à l'autre: une longue passe; trois courts; une courte une longue etc. Après cinq minutes, divisez l'équipe du milieu en deux – une paire défend les trois portes d'un côté et une paire défend les portes de l'autre côté. Les deux équipes extérieures doivent essayer de passer rapidement afin de trouver une chance de faire passer le ballon par l'une des portes. Faites tourner les équipes toutes les cinq minutes.
Technique
Avoir trois buts et seulement deux défenseurs signifie que les attaquants seront désireux de chercher de l'espace pour marquer.
1. Les équipes commencent par voir combien de façons différentes elles peuvent traverser leur zone d'un côté à l'autre
2. Une passe longue précise est un excellent moyen d'aller d'un côté à l'autre, mais une passe courte rapide est également très efficace
3. Dans la partie de jeu active de la session, les joueurs doivent déplacer la balle rapidement pour trouver une porte libre à travers laquelle ils peuvent insérer la balle.
4. Ici, une bonne vision voit la porte ouverte et des passes rapides permettent au joueur de marquer
5. Les joueurs en défense doivent travailler dur, alors changez d'équipe toutes les deux minutes
en relation
dans Attacking, Tactics Un exercice difficile pour enseigner à vos joueurs l'importance de développer le jeu lors de la mise en place d'un homme cible avec une opportunité claire de marquer des buts. PLUS dans Attacking, Tactics Pour réussir la contre-attaque, les joueurs doivent être capables de reconnaître le moment de transition entre défense et attaque plus rapidement que l'opposition. Ils devraient alors agir rapidement pour en profiter. PLUS dans les newsletters par e-mail, Tactics Au cours des prochaines semaines, je prévois de travailler sur des passes de box-to-box – un jeu de contre-attaque qui implique des passes et des réceptions entre les lignes, des mouvements bien chronométrés et des courses croisées, et l'exploitation de l'espace derrière la ligne arrière de l'opposition. PLUS dans les newsletters par e-mail, Tactics L'une des choses sur lesquelles j'ai beaucoup travaillé cette saison est d'amener mon équipe à jouer jusqu'à la toute fin des matches. Non seulement cela, que nous perdions ou non dans les 10 dernières minutes en tant que collectif, nous améliorons notre jeu et essayons de marquer un but. Cela nous aide à terminer sur une note positive. PLUSTrouvez l'homme cible
Éclater
Tactique pour jouer avec deux attaquants
Augmentez le tempo à la fin des matchs