Attaquer en deux
Attaquer par deux peut être facile contre un seul défenseur. Cependant, supprimez l'avantage de la surcharge et la prise de décision de vos attaquants sera vraiment testée.
De quoi parle cette session
- Tirer le meilleur parti des attaques de surcharge.
- Prise de décision dans le dernier tiers du terrain.
À quoi penser
- Lorsqu'il est en possession, le joueur a deux options; dribbler ou passer. Le joueur peut-il se déguiser dans son jeu pour retirer un ou les deux défenseurs du jeu?
- Le joueur qui n'est pas en possession du ballon a également des décisions à prendre. Par exemple, sont-ils proches de leur coéquipier ou dispersés? Peuvent-ils faire un pas en avant ou chercher à se chevaucher?
Installer
- Zone de 50 x 30 verges, un but.
Réchauffer | Session | Développements | Situation du jeu | Réchauffement |
---|---|---|---|---|
10 minutes | 15 minutes | 15 minutes | 15 minutes | 5 minutes |
Ce que vous demandez à vos joueurs de faire
Pour commencer, deux attaquants doivent se combiner pour progresser dans la zone et battre un seul défenseur avant de marquer devant le gardien de but.
Battre un seul défenseur devrait être simple.
Développement
Divisez la zone de jeu en deux horizontalement et ajoutez un autre défenseur pour que vous en ayez maintenant un dans chaque zone.
La paire attaquante doit battre le défenseur dans la première zone avant de passer à la deuxième zone. Ici, ils doivent battre un autre défenseur pour marquer.
Les joueurs doivent progresser vers la deuxième zone avant de tirer.
Pour augmenter la difficulté, vous pouvez ajouter un deuxième défenseur dans l'un ou les deux domaines.
Maintenant, les attaquants doivent réussir deux fois pour se faire tirer dessus.
Situation de jeu
Jouez à un jeu normal. Regardez ce qui se passe lorsque l'attaquant est en possession. Le joueur est-il positif dans le dernier tiers? Un coéquipier va-t-il soutenir le joueur ou courir dans l'espace? Les joueurs se combinent-ils efficacement pour créer une chance de marquer des buts?
Battre 1 défenseur puis 2 est un plus grand défi.
Quoi appeler
- "Jouez au rythme"
- "Entrez dans la zone de tir"
- "Tirez sur chaque occasion"