Actionnez l'interrupteur

Si vous pouvez améliorer la capacité de votre équipe à basculer rapidement le jeu d’un côté du terrain à l’autre, les options d’attaque sont bien meilleures.

De quoi parle cette session

  1. Changement de jeu.
  2. Reconnaître l'espace sur le terrain.
  3. Attaquer à grande vitesse.

À quoi penser

Lorsque le jeu est encombré d'un côté du terrain, un changement rapide de jeu (déplacer le ballon vers le flanc opposé) peut donner à l'équipe une chance d'attaquer 1 contre 1 ou un espace pour dribbler vers l'avant.

Les joueurs doivent constamment être conscients de leur position sur le terrain et de l'endroit où ils passeront ensuite lorsqu'ils recevront le ballon.

En possession, les équipes doivent s'étaler et utiliser toute la largeur du terrain pour se donner une chance de passer rapidement et forcer l'adversaire à chasser le ballon.

Installer

Réchauffer Session Développements Situation du jeu Réchauffer
10 minutes 15 minutes 15 minutes 15 minutes 5 minutes

Ce que vous demandez à vos joueurs de faire

Marquez une zone, comme indiqué dans l'image du haut. Il s'agit d'un circuit de passage continu utilisant deux billes.

Dans une moitié du circuit (A), les joueurs passent rapidement la balle sur le terrain dans un mouvement de tapis roulant pour faire passer la balle d'un côté à l'autre à la vitesse maximale.

Ce côté du circuit reproduit une défense à quatre joueurs, qui fait passer le ballon d'un dos à l'autre.

Dans la moitié opposée du circuit (B), les joueurs doivent combiner avec une longue passe puis une deuxième longue passe pour faire passer le ballon sur le terrain – répartir les joueurs à travers la zone atteindra de plus grandes distances entre eux. Cela reproduit deux milieux de terrain centraux combinant pour passer large.

Après la passe, le joueur doit suivre sa passe et prendre la position suivante sur le circuit, cela signifie que les joueurs se déplacent vers la moitié opposée et participent à l'autre exercice.

Les joueurs du groupe A changent de jeu d'un côté à l'autre selon un schéma défensif. Le groupe B se combine comme milieux de terrain avec des passes plus longues.

Les joueurs du groupe A changent de jeu d'un côté à l'autre selon un schéma défensif. Le groupe B se combine comme milieux de terrain avec des passes plus longues.


Développement

Marquez une zone avec quatre mini / cônes, comme indiqué sur l'image du milieu.

Utilisez deux équipes. Chacun a cinq joueurs sur le terrain tandis que deux joueurs neutres (N) travaillent à l'extérieur du terrain et jouent pour l'équipe en possession.

Les joueurs neutres sont autorisés à marquer des buts ainsi que les joueurs sur le terrain.

Le but de chaque équipe est de changer rapidement de jeu afin de créer une chance de marquer dans les mini-buts de l’adversaire.

Les équipes utilisent des joueurs neutres (N) pour changer de score de jeu dans les mini-buts. "Src =" https://soccercoaching-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2017/06/Flick-the-switch- 274-2.jpg

Les équipes utilisent des joueurs neutres (N) pour changer le score de jeu dans les mini-buts.


Situation de jeu

Marquez une zone avec des zones de tir au large de chaque but. Utilisez deux équipes. Chaque équipe a un gardien de but et six joueurs de champ.

La majorité du jeu se joue dans la zone centrale. Le but est de marquer de deux manières:

  1. Libérez un joueur pour qu'il dribble dans les zones larges pour tirer au but (encouragez les tirs à travers le but).
  2. Créez un espace au milieu du terrain pour tirer au but depuis la zone centrale.

Encouragez les joueurs à changer continuellement de jeu pour tirer les adversaires hors de leur position.

Encouragez vos joueurs à être conscients de l'espace sur le terrain lors des passes – que ce soit sur les côtés ou au centre. L'équipe qui marque le plus de buts gagne.

Les équipes essaient de pénétrer dans de larges zones pour tirer au but ou tirer depuis la zone centrale. "Src =" https://soccercoaching-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2017/06/Flick-the- commutateur-274-3.jpg

Les équipes essaient de se diviser en larges zones pour tirer au but ou tirer depuis la zone centrale.


Quoi appeler

Tony Carr "src =" http://www.mls-news.fr/wp-content/uploads/2019/12/TonyCarr-150x150.png

A propos de Tony Carr

Tony Carr est l'une des personnalités les plus influentes du football anglais. L'ancien directeur de la West Ham Academy a fait venir – de l'équipe de jeunes à la première équipe – des joueurs comme Glen Johnson, John Terry, Rio Ferdinand, Frank Lampard, Michael Carrick, Joe Cole et Jermain Defoe.