4v4 avec 4 buts
De toute évidence, les enfants adorent jouer au mêlée et les entraîneurs peuvent utiliser des jeux pour enseigner aux joueurs sans qu'ils se rendent compte qu'ils apprennent. Non seulement ce jeu aide les joueurs à rester connectés, mais il commence également à introduire la finition et élargit la gamme de passes des joueurs.
Installer
Vous avez besoin de balles, de bavoirs, de cônes et de petits objectifs (ou des objectifs pop-up / cibles). Mettre en place une zone de 40 x 25 verges avec une ligne à mi-chemin. Nous avons utilisé 8 joueurs dans la session.
Comment jouer
Deux équipes de quatre attaquent et défendent deux petits buts, règles de football régulières sauf aucun corner. Les équipes doivent tirer depuis la moitié de terrain adverse – lorsque vous tirez, tous les joueurs de cette équipe doivent être dans la moitié de terrain adverse pour que le but compte et l'équipe en défense doit avoir les deux défenseurs dans cette moitié ou les buts comptent deux fois. Dans la progression, l'entraîneur se tient derrière l'un des buts et lorsqu'il se tient devant le but, l'équipe ne peut pas marquer et doit donc attaquer l'autre but.
Technique
Cette activité met l'accent sur l'élargissement d'une gamme de joueurs passant et recevant. Avec l'introduction de la finition.
- 1. Commencez par un match 4 contre 4 régulier avec des équipes attaquant et défendant deux buts.
- 2. Les équipes / joueurs peuvent marquer dans l'un des deux buts qu'ils attaquent, mais le tir doit être effectué dans la moitié de terrain adverse.
- 3. Tous les joueurs de l'équipe attaquante doivent être dans la moitié de terrain adverse pour que le but compte.
- 4. Si tous les défenseurs ne sont pas de retour, le but compte pour le double.
- 5. Les entraîneurs ou autres joueurs se tiennent maintenant derrière les buts et toutes les 90 secondes entrent sur le terrain et se tiennent devant un but. Si l'entraîneur se tient devant le but, l'équipe n'est pas autorisée à marquer dans ce but et doit changer le jeu pour essayer de marquer dans l'autre.
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