2 contre 1 Choix d'attaque

Cette pratique comprend différents jeux à choix 2 contre 1. Le joueur en possession passe à un coéquipier de son choix puis soutient pour faire une situation 2 contre 1.

De quoi parle cette session

  1. Cette session porte sur la prise de décision dans différents aspects du jeu.
  2. Les joueurs doivent toujours avoir un choix de passes à effectuer, donc le mouvement et le soutien sont essentiels.

À quoi penser

  • Le joueur prend-il en charge sa passe initiale? Se dirigent-ils vers le joueur en possession ou font-ils une course dans l'espace?
  • Dans la première pratique, recherchez le joueur qui passe pour fournir un soutien plus proche, tandis que dans la seconde, vos joueurs feront idéalement une course en boucle qui les ramènera à l'intérieur avant de courir dans l'espace pour recevoir une passe.

Installer

Réchauffer Session Développements Situation du jeu Réchauffement
10 minutes 10 minutes 15 minutes 15 minutes 10 minutes

Ce que vous demandez à vos joueurs de faire

Le joueur passe à un attaquant de son choix. Le joueur non receveur réagit rapidement pour défendre le 2 contre 1 (image 1). Dans la progression suivante, pour encourager le premier joueur à penser à une bonne descente de soutien, le joueur repasse à un attaquant de son choix et doit reculer pour se rallier avant de rejoindre son coéquipier pour un 2 contre 1. Le joueur non receveur devenir le défenseur (image 2).

Le premier joueur choisit un coéquipier pour attaquer avec; l'autre joueur devient le défenseur.

Le premier joueur choisit un coéquipier pour attaquer avec; l'autre joueur devient le défenseur.


Développement

L'entraîneur passe au joueur du milieu qui passe à un coéquipier de son choix et un 2 contre 1 commence. Les 2 joueurs attaquent le but face au joueur qui reçoit la passe (le premier but de l'image 3). Après chaque entraînement, le défenseur devient le nouveau joueur de passage pour le tour suivant.

Le premier joueur doit se remettre en jeu avant de se combiner pour marquer.

Le premier joueur doit se remettre en jeu avant de se combiner pour marquer.


Situation de jeu

Jouez à un jeu et recherchez des situations où les joueurs peuvent utiliser un 2 contre 1 contre un défenseur. Pour ce faire, les joueurs doivent prendre en charge les passes, faire des passes hors du ballon et rechercher des doubles et des chevauchements. Pour obtenir plus de situations 2 contre 1, vous pouvez limiter le nombre de joueurs défensifs autorisés dans le dernier tiers du terrain.

En ajoutant un autre objectif, le premier joueur peut choisir la direction à attaquer.

En ajoutant un autre objectif, le premier joueur peut choisir la direction à attaquer.


Quoi appeler

  • «Travailler les uns avec les autres»
  • «Faites preuve d'imagination»
  • "Gardez le ballon en mouvement"
  • "Soutenez le joueur en possession"
  • "À quelle vitesse pouvez-vous tirer au but"
  • "Ne regarde pas le ballon"
Tony Carr "class =" avatar avatar-150 wp-user-avatar wp-user-avatar-150 alignnone photo

À propos de Tony Carr

Tony Carr est l'une des figures les plus influentes du football anglais. L'ancien directeur de la West Ham Academy a fait venir – de l'équipe de jeunes à la première équipe – des joueurs comme Glen Johnson, John Terry, Rio Ferdinand, Frank Lampard, Michael Carrick, Joe Cole et Jermain Defoe.